Mes doléances

190205

Alors que dans les mairies, les cahiers de doléances se multiplient afin de tenter de faire taire la révolte avec une promesse d’écoute des revendications, je me suis moi-même exercé à écrire mes propres revendications.

Et si je devais l’écrire dans le cahier de la mairie ça ressemblerait un peu à ça :

– A quoi bon augmenter le pouvoir d’achat si c’est pour acheter toujours plus de choses inutiles mais rendues indispensables par la publicité? Oui je parle de ces gadgets qui ne font que gaspiller les ressources, polluer notre planète et enrichir une minorité.

– A quoi bon partir en retraite à l’age actuel ou avoir plus de temps et d’argent pour nos loisirs et vacances si les saletés présentes dans notre air, dans notre eau vont, dans le meilleur des cas, nous rendre malades et détruire notre autonomie et ainsi nos facultés de profiter de nos vieux jours ou de notre temps libre ?

– A quoi bon défendre l’avenir professionnel de nos enfants puisque nos choix actuels de société les condamnent à vivre dans un monde  bientôt mort où seuls quelques privilégiés pourront avoir accès à un environnement protégé et à de la nourriture saine ?

Alors oui, au risque d’énerver pas mal de monde je soutiens que la vraie urgence n’est pas de donner quelques miettes au bon peuple pour le calmer et l’empêcher de casser ou de virer vers le populisme.

Non, la vraie urgence c’est une vraie politique écologique. Une remise à plat des décisions et des manières de faire pour que l’on commence enfin à gérer notre pays, voire notre planète, sur le long terme en pensant aux générations futures et non sur le court terme en pensant aux actionnaires.

C’est mon avis et je le partage comme dirai l’autre !

Mais bon, c’était tout de même sympa de toucher 100 euros de plus ce mois-ci au titre de la prime d’activité. Avec ce bonus inattendu je me paierai un peu plus d’alcool pour tenter d’oublier que je suis sur un caillou peuplé de beaucoup trop de fous adeptes de l’auto-destruction. 😡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s