Archive informatique

Mercredi 29 mars 2006

Cher Francis,

Une fois de plus je reviens d’une intervention pour dépanner un ordi rongé par des centaines de virus (enfin une douzaine de virus qui s’étaient reproduits dans la machine infectant 405 fichiers). J’ai réussi non sans mal à le nettoyer et à réinstaller une solution gratuite et efficace pour prévenir de futurs problèmes, par contre je n’ai pas réussi à réparer tous les dégâts causés par ces vermines.

C’est donc avec une grande frustration que je suis redescendu chez moi. Pendant le trajet de retour sur une route sinueuse et pentue, je me disais en moi-même que la vie est vraiment trop courte alors que nous avons tant de choses à apprendre.

Je rêve d’apprendre encore plus de choses sur les ordinateurs pour pouvoir aider encore plus de gens, je rêve de pouvoir continuer mon étude des araignées, de pouvoir apprendre d’autres langues…

Mais il me faudra combien de vies pour tout ça ?

En tout cas ce soir il me faudra une bonne nuit de sommeil pour m’en remettre…

A demain donc mon cher Francis…

Aujourd’hui, 13 ans plus tard, plus personne ne fait appel à moi pour dépanner les ordis, les gens sont devenus plus méfiants et vu que je suis bien moins disponible font appel à d’autres personnes. Moi je suis encore plus méfiant donc je n’ai jamais de soucis de ce genre du coup ma science de chasseur de virus stagne et du coup régresse, dommage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s