Monsieur plus

Hier soir alors que le lundi allait passer au mardi, j’étais encore en train de tenter de rendre présentable les photos faites avec mon Mamiya pour la fête des mères. Trois films utilisés donc 20 euros de film sans compter la chimie pour les développer et surtout le temps. A 23h30 j’étais encore en train de me battre avec mes couleurs (ce qui est débile vu que mon écran est de mauvaise qualité et non calibré). Du coup aujourd’hui j’ai décidé de choisir les meilleures photos argentiques ou numériques et d’envoyer tout ça à l’impression (28 euros avec les frais de port) J’ai aussi acheté du carton pour contrecoller et leur faire faire des cadres (48 euros).

Mais pourquoi est-ce que chaque année je dépense tant d’argent et de temps pour faire des cadeaux qui vont finir à la poubelle ?

La première raison c’est mon envie voire mon besoin de pratiquer le portrait photographique notamment sur film avec mon matériel.

La seconde c’est l’envie de faire plaisir aux gosses et à leurs familles

Mais en vérité la raison première c’est mon besoin de reconnaissance surtout en ce moment où je me sens de plus en plus minable face aux autres minables dont le seul talent est de me faire croire que je suis plus nuls qu’eux…

Alors après tout cet argent tout ce temps dépensé, je vais me sentir pareil avec les regrets en plus, surtout quand les enfants bousilleront le travail avec leurs idées et leurs initiatives désastreuses.

Le jour où je serai mieux dans ma tête, je ferai faire des colliers de pâtes aux gosses !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s