Fête de la musique !

Archive du 21 juin 2006

Mercredi 21 Juin

Cher Francis,

        Ce soir c’est la fête de la musique, ou comme me le fait remarquer finement mon neveu, la fête de la bière. Cet événement, offert aux masses par ce ténor de la gauche caviar -souhaitant sans doute en faire un carnaval de Rio miniature-, a sans doute pour fonction de fournir un exutoire aux masses populaires. Pas étonnant que de plus en plus de violences y prennent place…

Et voilà dans toutes les villes des masses d’abrutis se retrouve dans la rue pour célébrer cette fête inventée de toute part et ce sans vraiment savoir pourquoi, il faut faire comme les autres… Et on se retrouve pressé par une foule compacte dans laquelle ne manque pas de se glisser certains individus dangereux… Allez vas-y bois une vodka et mets-toi à rapper sur un poème de Garcia Lorca et tout d’un coup comme par magie, tu deviens une star. Puis c’est l’enchaînement des événements liés à ta déchéance et tu finis par te réveiller dans ton dégueulis le matin suivant avec les tympans pleins de bruit et de vagues souvenirs de bastons avec des mecs aussi bourrés que toi.

Voilà t’es fiers de toi? tu aurais dû rester à la maison, sortir dehors un 21 juin dans une grande ville ça ne sert à rien rends-toi à la raison! Moi mes crises de dipsomanies je ne les fait pas en public.

Parce que la place de la musique dans tout ça…

Alors en ce qui me concerne j’ai trouvé une solution adaptée, un petit tour à la petite fête de la musique bien gentille de mon village pour encourager et écouter les artistes locaux dont certains sont des amis, puis fêter le véritable événement de cette journée, le solstice!

Ce soir c’est le jour le plus long de l’année, la victoire de la lumière avant que demain les ténèbres ne recommencent à gagner du terrain.

Bon allez histoire de lui faire sa fête à la musique je te laisse écouter cette chanson. Mais c’est pas censuré alors attention…

Bon, cette année je vais faire des efforts et tenter de faire de la photo noir et blanc avec le SL66 et du film 1600 iso… Peut-être quelque chose à montrer pour dimanche ?

2 réactions sur “Fête de la musique !

  1. Tiens quel hasard, cette année je ne me suis pas rendu à la fête de la musique, j’ai préféré boire quelques bière chez moi en écoutant des playlists dans ma chambre pour le coup. Fatigué de ces fêtes bondées ou tu fais la queue pendant 30 minutes pour pisser et ces scènes ou le 3/4 des musiciens sont à chier..Trois semaine coincé en ville j’en pouvais plus, après déduction on est bien mieux chez soi ! 🙂 (Sinon trop chouette la musique)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s