Avant j’avais un cœur…

Archive du mercredi 12 juillet 2006

Cher Francis,

Les jours passent et repassent sans fin au cœur de cet été chaud et humide. Plus qu’une journée de travail et ce sera la fin de l’année. Ce dernier jour est toujours une épreuve pour moi car c’est à cette occasion que nous disons au revoir à des enfants avec qui nous avons beaucoup de souvenirs en commun. 

Pourquoi ne puis-je pas m’empêcher d’être triste ? Au fond depuis 8 ans je devrais être habitué à ces adieux annuels… En tant que professionnel je devrais être capable de me dire que leur départ est une bonne chose qui va les mener ailleurs et plus loin…

En dépit de toutes ces pensées rationnelles, ma tristesse demeure. Cela n’est pas très grave car je garde toujours le contrôle de mes émotions. Au fil des ans cette tristesse est devenue mélancolie puis vague à l’âme…

Je crains le jour ou je ne la sentirai plus du tout. En effet ce jour-là j’aurai perdu quelque chose de précieux, mon affection pour les enfants qui me sont confiés.

D’un autre coté cela pourrait aussi signifier que ma vie personnelle s’est enrichie, équilibrée… Mais là mon cher Francis il ne faut pas rêver… Je n’ai pas droit au bonheur…

Du moins pas encore.

13 ans plus tard je n’ai toujours pas droit au bonheur et je me suis endurci, j’en viens même parfois à jalouser les enfants qui contrairement à moi auront une vie affective car leur physique à eux n’est pas disgracieux comme le mien. 🙄

Bref, ils partent et je m’en fous et même souvent je m’en réjouis car ça fait certains soucis à gérer en moins. 😈

En clair je n’ai plus d’émotions, j’ai du perdre mon âme quelque part sur Internet. 😥

2 réactions sur “Avant j’avais un cœur…

    • Internet c’est le monde des illusions, le mieux qu’il peut nous apporter c’est du plaisir. Non le bonheur est un idéal que personne ne peut atteindre mais ce qui s’en rapproche le plus est dans le monde réel et non dans la solitude face à un écran. 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s