Solitude en archive…

Voici ce que j’écrivais le 19 juillet 2006 :

Mercredi 19 juillet 2006

Cher Francis,

       Voilà, les enfants sont partis, la maison est redevenue muette, froide et sans vie. Seuls les hurlements de mon siamois qui semble se plaindre de la chaleur qui empêche le gibier de sortir viennent rompre le silence glacial qui s’est instauré en ces lieux.

Le pire c’est de penser que c’est peut être la dernière fois que mes neveux et nièces viennent en vacances. En effet ils grandissent très vite encouragés par la mode et dans une certaine mesure par leurs parents complices de ce crime qui consiste à leur confisquer leur enfance pour en faire plus vite de petits adultes consommateurs, rentables et entièrement contrôlables.

Me voici donc une fois de plus face à ma solitude. Des angoisses plein la tête et une incroyable somme de travail à fournir avant de partir au bord de mer.

Mais en attendant nous avons encore pas mal encore de choses à nous raconter n’est-ce pas mon cher Francis ?

Aujourd’hui nous sommes 13 ans plus tard. c’était mon dernier jour de travail pour cette année et je viens de dire au revoir aux enfants, et adieu à d’autres. Une grande partie des enfants ne sont pas venus et une autre partie a quitté l’établissement sans dire au revoir aux collègues ou à moi.

Je retrouve donc ce sentiment de n’être pas grand chose à leurs yeux et aux yeux du reste du monde aussi, bref je déprime. C’est le blues du début de vacances.

Mes collègues vont tous avoir de belles vacances avec leurs familles et moi je reste tout seul à la maison pour la seconde fois  depuis des années. Il me faut trouver de quoi m’occuper sinon je risque soit de faire une vraie dépression soit d’aller plus loin dans un processus d’auto élimination… 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s