Un support inattendu

191014

Parmi les nouvelles marrantes du weekend et des jours précédents, celle qui me fait le moins grincer des dents est encore celle-ci : 😆

Le pape François voulait appeler les fidèles américains à rendre grâce aux nouveaux saints de la Nouvelle Orléans qui venaient d’être canonisés au Vatican. Jusque là, OK…

Pour faire moderne et efficace niveau communication, son entourage (ou lui-même, ça on ne le saura jamais), décide donc d’utiliser Tweeter. Manque de pot, ce programme en voyant « nouveaux saints Nouvelle Orléans », rajoute de façon automatique l’emblème de l’équipe de foot américain de la nouvelle Orléans « The new saints of New Orleans ». 😀 Et voici donc le tweet papal :

191014b

L’équipe des new saints of New Orleans qui devait (l’équipe) affronter l’équipe des jaguars de Jacksonville a beaucoup apprécié ce support inattendu et disent (peut-être avec malice mais bon allez savoir) avoir été encouragés par ce tweet du pape :

« Avec un tel soutien nous ne pouvions pas perdre, nous sommes bénis et hautement privilégiés. »

191014c

Car oui, motivés par cette bénédiction papale accidentelle, les saints ont écrasé les jaguars avec un score sans appel de 13 à 6 qui leur permet de grimper à la quatrième place de leur ligue !

Je ne sais pas mais je trouve ce petit incident très drôle, personne n’a été blessé (sauf sur le terrain forcément) ou tourné en dérision et tout le monde doit bien en rigoler.

Reste à espérer que le Vatican ait lui aussi un peu le sens de l’humour… 😎

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s