Cauchemar habituel

Incroyable, nous revoilà déjà mardi. Les jours se suivent et s’enchainent de plus en plus vite. Et moi dans tout ça et bien je commence à paniquer vu que je suis submergé par de multiples responsabilités au travail et ailleurs.

J’ai des tas de choses à faire, à réaliser, à écrire et je n’arrive pas à m’y mettre. Du coup je commence à angoisser et la nuit je refais toujours le même cauchemar habituel : je dois passer un examen et je n’ai pas révisé et je me retrouve devant ma feuille sans savoir comment répondre aux questions posées.

Ce cauchemar je le fais depuis la fac de droit où j’ai été traumatisé par des échecs successifs aux examens. Du coup dès que je suis face à des échéances  ou tout simplement que je planque de confiance en moi, je revis ce même schéma et le matin au réveil je dois prendre quelques minutes pour me remettre en tête que je n’ai pas d’examens à passer, pas besoin de réviser et que j’ai tous les diplômes que j’ai cherché à décrocher.

Alors que faire ? travailler la confiance en moi et cesser de procrastiner ? Alors là non ça ne risque pas surtout depuis que j’ai mon nouveau matelas hyper épais qui a transformé mon lit en piège mortel où je passe tout le weekend.

Du coup pour m’en sortir je n’ai plus qu’une chose à faire, apprendre à contrôler mes rêves. Hélas je suis bien trop fatigué quand je dors pour y arriver. :mrgreen:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s