Archive d’entre-deux fêtes

Voici ce que j’écrivais le 27 décembre 2007, il y a douze ans donc…

191227

Cher Francis,

Les jours qui suivent les fêtes comportent leur lot de corvées. Aller jeter les cartons, débarrasser les bouteilles, nettoyer la maison…

Ces activités aussi épanouissantes que chronophages ne laissent que peu de temps pour cuisiner. De plus, après les agapes du réveillon, l’envie de manger est moindre. On se prend à rêver de repas uniquement composés de légumes, de fruits et de thé vert… Mais hélas… Ils sont là…

Eux ce sont les restes, des kilos de nourriture restant du repas. Mauvais calcul de la ménagère ou manque d’appétit des convives, peu importe la raison de leur existence. Une seule chose est sûre c’est que chez nous comme dans beaucoup d’autres foyers, il est impossible de jeter le moindre morceau de gâteau.

C’est ça avoir des valeurs de respect de la nourriture. Mais franchement, je suis lassé de manger les mêmes restes hyper nourrissants. J’aurai envie de laisser mon estomac se reposer voire de lui redonner un peu de santé en mangeant du natto ( Frigo plein, sept boites dans la cave au risque de m’intoxiquer).

Pour le nouvel an il n’y aura aucun excès d’aucune sorte et c’est bien comme ça. Ce que je préfère dans les fêtes, c’est le moment où elles se terminent.

Douze ans plus tard et trente kilos de plus, je suis encore plus dégoutté de la nourriture et des festins familiaux. J’ai festoyé de façon limitée hier midi, rien mangé hier soir et aujourd’hui je ne mangerai rien non plus. J’aimerai profiter de cette nausée des fêtes pour entamer un vrai régime. Mais à chaque fois ça loupe car mon équation est incomplète, il me manque l’exercice physique, celui que je ne peux faire faute de temps disponible et de climat. 🙄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s