Philanthropie nippone

200113

Ce weekend, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa (en photo ci-dessus) a fait sensation en décidant de distribuer un milliard de yens (8,2 millions d’euros) à mille abonnés à son compte Twitter qui avaient retweeté son annonce avant le 7 janvier minuit heure de Tokyo.

Du coup vu que cela représente 8200 euros par personne, cette opération a eu tant de succès que plus de 4 millions de personnes ont rempli les conditions de participation ce qui fait qu’un tirage au sort sera organisé pour déterminer qui seront les heureux veinards.

Yusaku Maezawa ne fait cependant pas cela pour se donner une bonne image. Ce milliardaire qui a fait fortune en créant un gros site de vente sur Internet très populaire au Japon et qui a acheté une place pour aller sur le lune en 2023 avec le projet Space X d’Elon Musk, bref ce personnage hors norme semble vouloir comprendre le pouvoir de l’argent.

En effet, le milliardaire demande aux futur(e)s heureu(ses)x gagnant(e)s de rester en contact avec lui pour lui confier ce que cette somme a changé dans leurs vies. Yusaku Maezawa va aussi travailler avec des sociologues et des économistes pour donner un sens à toutes les données qu’il va récupérer.

Maezawa San si un jour vous lisez ceci sachez que le bon sens français vous aurai fait économiser pas mal d’argent car oui dans notre pays le proverbe  » L’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue grandement » résume et solutionne le rôle de l’argent dans nos sociétés modernes. Mais pour cela encore faut-il pouvoir distinguer nos besoins réels générateurs de progrès et de bien être personnels des besoins qui sont créés et imposés aux masses pour faire tourner notre économie. Et là c’est un grand sujet qui n’a pas sa place le lundi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s