Virus…

Après les menaces liées au climat qui se détraque, après les industriels qui empoisonnent notre planète et notre nourriture, après les terroristes et autres monstres qui veulent détruire notre société, voici donc ce que l’on attendait depuis un moment, une bonne vieille pandémie.

Je ne suis pas médecin alors je ne peux que raconter ce que je vis au travail. C’est assez folklorique et surtout très difficile à comprendre. L’Agence Régionale de la Santé ne demande rien de particulier aux écoles alors qu’à moins de 50km tous les établissements scolaires sont fermés pour deux semaines.

Par contre concernant nos enfants en établissement, l’agence préconise que nous prenions leur température deux fois par jour pour les renvoyer si ils ont de la fièvre et nous interdit toutes les sorties et activités à l’extérieur de l’établissement. Par contre la classe dans l’école qui est à 5km là ça ne pose pas de problème…

J’ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe et le pourquoi des décisions. Le plus inquiétant c’est de savoir que beaucoup d’enfants sont des porteurs sains du virus et peuvent ainsi le transmettre sans avoir eux-même le moindre symptôme. Du coup vu que j’en ai partout autour de moi, je me sens très exposé mais je ne m’inquiète pas pour autant, je garde mes distances et surtout je fais attention avec ma mère âgée.

A suivre donc mais pas de trop près ! 🙄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s