Quand Jésus se met à la plomberie…

200309

Cette nouvelle amusante date d’il y a quatre jours mais vu qu’elle a été étouffée pour cause d’actualité virale, je la présente tout de même.  😀

Alors oui, plus de 2000 ans après que Jésus l’ai fait, Les habitants du village de Settecani, dans le Castelvetro sont de Modène, ont été stupéfaits de constater  mercredi dernier, que les robinets dans leurs cuisines et salles de bains distribuaient du liquide rouge au lieu de l’eau. En bon italiens, beaucoup l’ont rapidement identifié à l’odeur comme Lambrusco Grasparossa, un vin rouge pétillant de qualité produit chez un vigneron du village.

Ce dernier a expliqué ce qui c’était passé : d’après ses techniciens, un défaut technique avait provoqué une fuite de vin d’un silo dans les conduites d’eau. La pression élevée de la fuite de vin a suffi à chasser  l’eau des tuyaux, ce qui a entraîné le déversement de la boisson alcoolisée dans le circuit d’eau potable des maisons des résidents voisins.Le vigneron et son équipe ont posté leurs plus plates excuses.

Par la suite, les gestionnaires du réseau d’eau potable ont rapidement dépêché des techniciens qui ont pu réparer le problème pour que l’eau s’écoule de nouveau dans les tuyaux ce qui n’était pas forcément pour plaire aux personnes concernées. En effet, certains habitants ont déclaré aux médias locaux qu’ils avaient mis en bouteille autant de vin que possible de leurs robinets avant que le flux ne revienne à la normale. 😆

Et prendre un bain de Lambrusco personne n’y avait pensé ? :mrgreen:

4 réactions sur “Quand Jésus se met à la plomberie…

  1. Bonjour Laurent,
    elle est marrante celle-là 😀
    Chez nous, à Bruxelles ça c’est vu lorsque notre manneken-pis débite du vin ou de la bière lorsqu’il endosse la costume traditionnel de l’une ou l’autre confrérie brassicole ou vinicole.
    Je te souhaite une bonne semaine,
    Frans

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s