Un site sympa pour traverser la période de confinement.

L’OMS dit que pour se sortir psychiquement de cette situation de confinement, il est important de garder une certaine routine. Ce blog en fait partie.

Et dans cette routine, il faut bien faire appel à des distractions qui plus que jamais méritent bien leurs noms (distraire c’est étymologiquement faire diversion, penser à autre chose) .

Voici donc http://www.openculture.com/ Un site regroupant des tas de choses gratuites pour se cultiver sans débourser un sou et en restant chez soi.

Dès que j’aurai dénouer sa boule que j’ai au ventre j’irai y faire un tour…

Mais là c’est l’angoisse du matin, encore et encore…

EDIT : il est 17h00, ce matin je me suis débrouillé pour récupérer trois mois de médicaments pour ma mère et je viens de faire des courses avec masques et gants avant de tout désinfecter à la lingette chlorée. Du coup là je redeviens de nouveau serein.

J’espère que ce ne sera pas le même rythme tous les jours car vu que l’on va passer trois fois deux semaines comme ça je ne suis pas sûr de tenir nerveusement, du coup j’ai pris les pilules aux plantes à la pharmacie.

Mouhais… 🙄

2 réactions sur “Un site sympa pour traverser la période de confinement.

  1. Bonsoir .
    Ce n’est pas simple , mais ce qu’il faut pratiquement c’est de la distance entres personnes , et se laver les mains comme ils disent.
    Je fais perso une autre chose ….. Si tu achètes des fruits frais , passe les sous l’eau « Un bon drainage vaut mieux qu’un mauvais lavage « dixit Pasteur »
    C’est valable quand il y a la gastro , ce ne peut pas faire de mal quand il y a le corona .Tu ne sais pas qui les a manipulé .

    Pense a ceux qui sont sous-mariniers , ou astronautes , confinés dans leur boite de conserve ….. toi au moins tu as un jardin …. des voisins .
    Rien n’empêche de discuter entres nous au dessus de nos limites … tu laisses comme on a fait cet aprem , 10 mètres entres nous … c’est un virus pas un bazooka .
    Tu as des vivres , de quoi désinfecter ….

    Au niveau économie , ce n’est pas un krach au sens effondrement d’une bulle spéculative , mais d’un arrêt de l’économie de marché mondiale.
    Les légumes sont toujours dans les champs , les vaches font du lait .Les sociétés ont de bons bilans , de la trésorerie ….
    il faut attendre que cela se remette à tourner ….et tu verras que théoriquement dans six mois tu paieras ton fuel de chauffage beaucoup plus cher qu’aujourd’hui .

    Il faut se détendre en regardant de vieux tromblons qui font les belles heures du cinema ou du theatre , reprendre des livres que l’on aime …faire de la musique pour ceux qui aime ça et du labo …. en prenant un truc qui te prend la tete ++ à tirer., ça occupe les meninges.

    Relaxation avec controle de sa respiration ..Cherche Respirelax , tu peux le mettre sur ton ordi , ton téléphone et tu te fais 2 ou 3 sceances par jour.
    La phytotherapie avec ce que tu as pris aide très bien Spasmine par exemple …L’ homeotherapie est bien aussi , les huiles essentiels comme pour là maintenant de Lavande fine ou .Lavande officinale c’est la même chose .. tu en respires un peu et ça te détend .

    Continue a nous faire ce blog …. il manquerait …. et de ce temps là les routines sont une excellente chose.
    Bonsoir l’Ami :-))

    J'aime

    • Salut Jean Christophe ! Merci beaucoup pour ce message que je vais lire et relire. Cette nuit encore je n’ai pas dormi car j’ai des idées morbides qui tournent en boucle surtout après avoir entendu les informations. Mais là je vais écouter tes conseils et me calmer. 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s