Le cauchemar

Hier soir je me suis endormi en regardant pas mal de films pour tenter de chasser cette peur au ventre, cette boule qui m’oppresse depuis plusieurs jours. Le discours du président et les messages reçus sur les téléphones portables cette nuit ne calment pas les choses. Je sui terrifié pour moi et surtout pour ma mère âgée.

Ce matin au réveil je pensais ouvrir les yeux dans un monde différent pour découvrir que tout cela n’était qu’un cauchemar, mais hélas le cauchemar c’est lorsque l’on se réveille. Les films d’horreur sont devenus notre réalité.

Alors oui, il est encore trop tôt pour savoir ce qui nous attend pendant et après cette période de confinement mais une chose est sure, c’est que notre mental va être mis à rude épreuve. A mon niveau je n’ai presque rien mangé depuis 48 heures tant je suis terrorisé et des idées très noires traversent mon esprit, la solitude n’arrange hélas pas les choses.

Et ce n’est que le premier jour de la crise.

Il vaut mieux que je m’arrête ici car je ne fait qu’auto alimenter mes peurs.

Ps : Après avoir écrit ces lignes je suis allé faire un tour au village pour jeter les bouteilles. J’ai vu les boulangeries et la poste ouvertes des gens dans la rue… Bref la vie semble continuer et les placards sont pleins. Donc pour l’instant je vais respirer un peu…

2 réactions sur “Le cauchemar

  1. Salut tonton, pour moi non plus cette situation est pas simple à vivre mais c’est comme si il fallait qu’un moment donné ça arrive d’une manière où d’une autre, rien est stable et ça depuis une petite dizaines d’années on dirait… Cette année 2020 s’annonce très sombre mais saches que ton neveu pense fort à vous

    J'aime

    • Ce n’est que le second jour mais j’ai du mal à dormir et à manger. Je me demande si nos institutions vont survivre t combien de temps les gens vont accepter tout ça avant de devenir fous… Je tiens bon et la mamie aussi, on fait coucou aux voisins et les deux boulangeries marchent.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s