Toshiyuki, le retour enfin !

Aujourd’hui à 14h00 je vais enfin récupérer ma 309 après deux ans passés dans un garage pour des réparations qui se sont éternisées. J’espère ne pas tomber en panne en remontant…

Il y a douze ans jour pour jour j’avais des soucis d’embrayage avec cette voiture, je venais de payer une facture de 608 euros, mais ce n’était pas le sujet essentiel du jour car je parlais de la chose suivante  :

Archive du jeudi 5 juin 2008

200605

Cher Francis,

Je viens de récupérer une pelloche faite en quatrième vitesse pour rigoler avec ma nièce, les résultats sont très bons, si bons que j’ai commandé de suite un nouvel objectif pour mon canon AE1 acheté le mois dernier en Haute Savoie.

Mais pour ce soir, je préfère te montrer la photo d’un homme qui mendie devant le magasin ou chaque mois j’achète un sac énorme et onéreux de nourriture de luxe pour mon chat.

Ce n’est pas un faux mendiant, pas un jeune confortablement installé dans des baskets onéreuses, non, ce n’est qu’un homme brisé pour qui je n’ai pu donner que trois euros ainsi que quelques mots hésitants et maladroits de réconfort.

Mes euros l’aideront peut être à se sentir mieux avec quelque chose dans le ventre ce soir. J’espère que mes mots lui serviront a sentir encore humain. C’est si simple de donner une pièce sans oser le regard ou une parole, si simple et si cruel à la fois…

Ma galère d’embrayage et de photos loupées n’est rien par rapport à ses soucis alors lui donner mon superflu m’aide à me sentir moins bête et moins détestable.

Je sais c’est idiot, mais au moins je ne triche pas avec moi-même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s