Un jour normal à Miami…

La scène se passe hier en début d’après midi en Floride vers Miami. Un couple résidant en Floride roulait tranquillement sur l’autoroute (Interstate 95) lorsque soudain ils remarquèrent une scène hallucinante; un homme était agrippé sur le capot d’un gigantesque poids lourd tandis que le chauffeur donnait des coups de volant pour tenter de le faire tomber.

200803

Choqués, ils dépassèrent le camion avant de se garer plus loin sur la bande d’arrêt d’urgence en attendant le camion pour filmer la scène avec un téléphone :

Cela n’était hélas pas un tournage ou une cascade mais bien un autre fait divers qui vient enrichir la liste des accidents de ce genre. En effet, en juin dernier sur la même autoroute un homme a sauté sur le capot de sa voiture conduite par sa compagne qui bien loin de s’arrêter lui a fait faire des pointes de 130km/h sur cette autoroute. Cet autre fait divers récent explique que la vidéo se nomme « l’homme de florrrrrrrrride contre-attaque ».

Mais revenons à notre « cascadeur » de hier. Selon les informations récupérées un peu partout, cet homme s’est mis en travers de l’autoroute  pour arrêter la circulation avant de grimper sur le capot du poids lourd. Ce comportement inquiétant s’est aggravé lorsqu’il a commencé de fracasser le pare brise avec un objet métallique (sur ma capture d’écran on voit bien que le parebrise est brisé). C’est pour cela que le chauffeur sous l’emprise du stress a redémarré et a tenté de le faire tomber en faisant des zig-zags. Sur la vidéo on entend l’homme sur le capot appeler à l’aide et réclamer l’aide de la police…

Une voiture de police qui patrouillait sur l’autoroute a fini par intervenir en stoppant le camion et en amenant l’individu à l’hôpital pour un examen.

Au final peu importe les motivations et la santé mentale de ce désespéré, on ne peut que déplorer la réaction des américains moyens qui au lieu de prévenir la police se garent sur la bande d’arrêt d’urgence pour faire une vidéo.

Oui, un téléphone ça sert aussi à prévenir les secours, non ? 🙄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s