Archive acqueuse

Vendredi 18 septembre 2009

Histoire d’eaux

J’en avais déjà entendu parler et je caressai l’espoir un peu fou de tenter moi aussi un jour cette expérience. j’étais cependant bien loin de penser que ma première fois allait avoir lieu dans cet hôtel de Saône et Loire et pourtant elles étaient bien là à m’attendre dans une vitrine. Comme le montre la photo je veux bien sûr parler des bouteilles d’eau de luxe. (rien d’autre, hélas)

Ces précieux flacons de contenance très variable et ne dépassant jamais les 75cl, viennent du monde entier avec tout de même une nette domination des pays du nord. Les prix sont ridiculement injustifiés; le pire étant la bouteille « bling » en photo au centre vendue au restaurant 45 euros les 60cl !

En ce qui me concerne j’ai gouté puis savouré une eau minérale gazeuse venue de Finlande, une bouteille à 12 euros qui m’a permis de comprendre ce qu’est vraiment une eau minérale de haute qualité et à en apprécier la saveur. J’avais déjà découvert la saveur de l’eau minérale Carola servie en bouteille de verre, c’est à dire sans le goût très discret mais identifiable du plastique, mais là, l’écart s’est encore creusé.

Car oui une eau est et reste de l’eau mais comparé à la San Pelegrino qui accompagne mon régime, cette bouteille avait un arôme tout à fait différent. C’est en remarquant cela et en me surprenant pour la première fois à découvrir les saveurs de l’eau que j’ai réalisé que les bars à eau ne sont pas forcément des aberrations et que j’avais envie de retenter l’expérience.

Entre les exigences de mon régime et ma curiosité naturelle, je crois avoir trouvé là un nouveau centre d’intérêt. Mais je ferai attention à ne pas dépenser trop d’argent dans cette petite quête, juste de quoi étancher ma curiosité et accessoirement ma soif!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s