Notre petit orchestre…

Hier matin je me suis levé très tôt pour terminer l’installation de mes instruments dans la salle de classe où je travaille. J’ai utilisé cette veille armoire vitrée dans laquelle j’ai vissé trois supports pour tenir la basse 3/4, Ma guitare pour le travail et mes cours du mardi (la blanche au centre) et la guitare 3/4 ainsi que la batterie électronique, l’orgue et les deux amplis.

Une guitare ou basse 3/4 est un instrument au diapason court qui convient aux enfants de par sa taille réduite.

Notre projet c’est d’interpréter (musique et chant) une version parodique d’un tuve des années 80, histoire de dédramatiser un peu nos quotidiens marqués par l’épidémie et surtout de ramener un peu de sourires et d’espoir. Ma collègue a presque fini l’écriture des paroles, notre batteur progresse bien ainsi que notre bassiste qui accepte enfin d’avoir mal aux doigts. 😆

Ce matériel c’est de la récup (l’orgue) du prêt (l’ampli, merci Claude ! 😉 ) mais pour le reste c’est mon argent car bien sûr pas de budget. Je ne demande d’ailleurs même plus, quand je crois à un projet j’en parle pour qu’il soit approuvé mais par la suite je fais ce qu’il faut pour le réaliser, quitte à payer moi-même. Là entre l’achat des instruments et les frais de luthier il y en a pour un peu moins de 400 euros.

Alors oui ça fait hurler, surtout que la nouvelle guitare doit encore passer chez le luthier car elle est injouable en l’état. Mais bon, ces instruments restent ma propriété, je pourrais toujours les revendre une fois le projet terminé. Et surtout et ça je ne l’avoue à personne, je me fais beaucoup plaisir en achetant des choses, pour moi je me l’interdit de plus en plus car j’ai tout ce qu’il me faut, alors du coup acheter pour un projet c’est une façon de contourner cette interdiction auto-affligée. Ce raisonnement est bien tordu mais j’espère que vous le comprendrez, sinon c’est pas grave pensez que je suis un type bizarre à l’image des choses que je raconte dans ces pages les mardis et à présent les vendredis. :mrgreen:

4 réactions sur “Notre petit orchestre…

  1. Salut Laurent !
    Tu en as déjà parlé ailleurs de cette guitare.
    Injouable, qu’entends tu par là ?
    Si le manche est droit, les cordes pas trop hautes, et pas trop raides pour les doigts d’un enfant, alors y’a pas de raison.
    Dommage qu’on soit un peu loin, je t’en aurai bien prêté une assez compacte, facile à jouer. (Proto guitare/proto micro/proto chevalet).
    Faire un colis, ça craint un peu. Faire le voyage, avec le déces de ma mère, non. Il faudrait trouver un copain/taxi.
    Ca se tente, non ?
    A+
    Rémy

    J'aime

    • Salut Rémy ! Mon prof de guitare vient de la régler de façon approximative mais du coup elle devient utilisable. Il fallait tordre un peu le manche pour pouvoir l’accorder en standard et ça je n’ose pas le faire tout seul. Bon plus tard je l’apporterai chez mon luthier pour régler l’action des cordes mais pour l’instant pour mon projet c’est bien assez ! 😀

      J'aime

  2. Ca me rappelle mon père, éduc aussi comme tu sais.
    Lui aussi se debrouillait pour rassembler des instruments pour constituer un orchestre. Le CarinetteClub de Limours !
    Clarinettes, saxos divers, batterie…
    De la récup, du neuf avec défauts de fab.
    J’étais gamin-ado à la clarinette…
    On massacrait Oh when the Saints…
    La musique en a sorti quelques uns de leur bulle. Le « faire ensemble », avoir besoin de l’autre, être utile à l’autre…
    J’ai encore des bandes magnétiques de « concerts » !
    Il faudrait que je retrouve un moyen de les lire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s