A poil à la messe !

Je ne suis pas toujours fin et raffiné dans mes titres, parfois mon coté paillard remonte à la surface d’où ce titre un peu provocateur, désolé… :mrgreen:

Car oui, ce sont les animaux qui étaient à poils (plus quelques autres bestioles dans une autre livrée comme cette année des scarabées) et ce à l’occasion de la messe annuelle de bénédiction des animaux dans l’église Sainte-Catherine d’ Honfleur dans le Calvados.

Cette cérémonie qui a lieu chaque année a pour but de toucher plus de fidèles en ouvrant l’église à ceux qui aiment leurs animaux au point de vouloir qu’ils reçoivent une bénédiction, mais c’est aussi une façon pour le Père Pascal Marie de célébrer la création et de rendre grâce pour tous ces animaux qui entre autres choses nous nourrissent, nous donnent leurs forces pour travailler et nous tiennent compagnie. 🙄

C’est sans doute pour cette raison que cette année ce prêtre a tenu à ce qu’un représentant des chevaux soit présent afin de rendre justice aux équidés suite aux massacres et tortures de masse de ces animaux, des crimes qui restent grandement inexpliqués. C’est donc le poney Udine qui s’y est collé. « Cela peut paraître étonnant, mais je voulais qu’un poney soit présent. Après les violences gratuites qu’il y a eues envers les équidés, c’est l’occasion de dire qu’il faut faire attention à la création de Dieu », explique le Père Pascal Marie. 

Et si j’allais faire bénir mon siamois ? Si cela pouvait avoir un effet sur ses défauts j’irai en courant ! 😆

Une réaction sur “A poil à la messe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s