Le rasterbator

Aujourd’hui j’ai passé mon après midi dans les dossiers, je n’ai donc pas eu le temps d’écrire ma chronique du premier décembre qui devait parler de mon rapport à la neige. Du coup pour me rattraper je vais vous présenter un petit site sympa qui peut être utile.

Alors voilà, imaginez que vous vouliez faire une surprise à quelqu’un en faisant un poster énorme avec une photo de bonne qualité que vous avez sur votre ordinateur. Manque de pot, vous avez bien une imprimante couleur qui fonctionne bien mais elle ne peut faire que du A4. Pas de panique le site https://rasterbator.net/ est là pour vous aider !

Sur ce site gratuit vous pouvez en effet envoyer votre photo afin qu’elle soit imprimée sur plusieurs feuilles A4. Du coup par exemple avec la sélection de base d’un poster sur 8 feuilles A4 vous obtenez un poster (une fois les marges d’assemblages enlevées) d’une taille de 76 sur 50,7 cm.

Le site est en anglais mais c’est très simple à comprendre et le procédure se passe en 6 étapes qui permettent de customiser votre poster.

A la dernière étape vous pouvez télécharger un fichier pdf contenant les pages A4 à assembler pour constituer votre poster. Il y a aussi un petit encart Paypal si vous voulez aider les créateur de cet outil très sympa.

N’ayant pas d’imprimante couleur (selon moi c’est une ineptie) je n’ai jamais testé complétement ce logiciel. Par contre je peux vous donner un conseil c’est de bien préparer votre fichier (taille en cm du fichier image à 300dpi de la taille du poster souhaité) pour qu’il soit assez lourd et dense pour faire… bonne impression ! 😆

6 réactions sur “Le rasterbator

  1. Alors là , l’Ami , bravo et merci 🙂

    Pour les imprimantes couleurs , perso la mienne est m….ique , et je trouve ça très bien.
    Si je veux imprimer une belle photo couleur , il y a des profs qui font ça très bien et pour un prix correct .
    Celles que je sorts avec mon engin , sont là seulement pour égayer un peu mon pense bête sur le bureau … et me vide le tiers de ma réserve d’encre 😎

    Bravo et merci , c’est pour le service que tu viens de me rendre .
    J’ai un loisir depuis assez longtemps pour la généalogie .Avec le temps je suis remonté dans plusieurs branches dans les environs de1640 ( documents à l’appui 😉 )

    Pour moi je ne vois ces arbres que partiellement . Ton programme va me permettre d’imprimer des branches entières , que je pourrais étaler de temps en temps , pour faire voir à mes enfants … et petits enfants
    Merci donc 😀

    J’aime

  2. Salut Fuji,

    Content que tu ai bien récupéré de ta journée éprouvante d’hier 🙂

    Tu trouves toujours des sites pratiques, ce serait bien si tu pouvais mettre ( compiler ?) les adresses dans une rubrique à part.
    Tu as pleins de pépites pratiques, originales, mais elle sont dispersées au gré de tes posts.

    Bon, tu me diras, c’est du boulot, et tu n’as pas que ça à faire … Et je comprends tout à fait.

    Merci de nous faire partager ces liens venus d’ailleurs, probablement noyés dans la masse ( merci les algorithmes à l’éthique douteuse) :^)

    Bonne journée 🙂 (beer)

    J’aime

    • Alors comme te le disais ta prof au collège, lis bien l’énoncé ! 😆 Quand j’ai lancé ce blog il y a quelques années j’ai décidé de la structurer pour parler d’un sujet particulier chaque jour. le mercredi ce sont mes découvertes sur Internet (sites utiles, astuces et chaines You Tube intéressantes). Tu peux avoir accès directement à cette rubrique en cliquant dans la marge à gauche sur le lien « mercrediscoveries » dans l’hebdomenu. (oui je sais j’ai pas le droit d’inventer des mots mais je le prends quand même) 😆
      Bon après oui peut-être qu’il faudrait que j’aille encore plus loin en créant une catégorie supplémentaire regroupant uniquement les trucs et astuces utiles du web… au dessus du lien des non classés, genre YYY trucs et astuces du web ? A voir… 🙄

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s