Câlins malins

La scène se passe cette semaine dans un quartier pauvre de la ville de Belo Horizonte qui se trouve dans le Minas Gerais, un État du sud-est du Brésil qui est le second plus touché du pays par le Corona Virus avec plus de 440 000 cas recensés à ce jour.

C’est dans ce contexte très difficile qu’une ONG tente d’apporter un peu de réconfort aux populations en distribuant des paniers repas et aussi des jouets pour les enfants défavorisés.

Mais pour ces enfants qui avant le virus avaient déjà des vies très difficiles, cela ne suffit pas. Les courageuses et courageux travailleurs sociaux de cette organisation voulaient apporter un peu d’affection à ces enfants malmenés par la précarité et les conséquences de la pandémie. Il fallait trouver une idée pour pouvoir leur faire des câlins pour leur apporter du réconfort, de la chaleur humaine voire un peu d’espoir. Voici donc ce que cette ONG a inventé pour atteindre ce but :

Et oui, il fallait l’inventer, le rideau de douche reconverti en protection anti-covid ! Ce costume désinfecté après chaque câlin, comporte des grandes poches pour y glisser les bras. Notre mère Noël (oui au Brésil c’est très courant) porte une robe courte car il fait déjà 25 degrés en ce moment au Brésil.

Cette nouvelle n’est pas si insolite et certainement pas drôle mais cette photo est magnifique surtout lorsque l’on sait que cette mère Noël se remet d’une maladie grave et que l’on imagine ce que doit endurer la gamine. Leurs expressions à toutes deux sont pleines de tristesse mêlées à du soulagement, le genre de tête que l’on ne peut faire que lorsqu’un gros câlin nous permet de sortir ce qui nous mine au plus profond de nos âmes.

Bref, le genre de chose qui me marque et que j’ai voulu partager avec vous. 🙂

2 réactions sur “Câlins malins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s