Voici ce que j’ai reçu comme cadeaux cette année en plus du gros cadeau que je me suis égoïstement offert à moi-même. (Ma basse que je vais reprendre dès que j’aurai terminé d’écrire cet article).
Ces trois photos m’ont été envoyées par des forumeurs dans le cadre d’un échange de tirage que j’organise chaque année depuis pas mal de temps. Cette année vu le contexte morose je pensais que personne ne voudrait se lancer mais nous avons tout de même été une vingtaine à vouloir faire vivre cette tradition.
Recevoir ces photos est un immense plaisir pour moi, au delà de la reconnaissance pour l’organisation de l’opération, j’y vois des témoignages d’amitié de personnes que je connais par le forum pour certains mais pour d’autres dans la vie réelle ou au téléphone en attendant de vraies rencontres. 😉
Bref, c’est ça le vrai sens des cadeaux, ce n’est pas faire marcher l’économie ni dépenser de l’argent pour combler des besoins parfois artificiels mais bien de célébrer les liens entre les personnes. Ce Noël qui me le rappelle de si belle façon a donc été un très beau Noël, comme quoi 2020 n’a pas été totalement deux fois vain (20 et 20).
Désolé, ça fait un moment que je tentais de placer ce gag pourri que j’ai inventé (même pas honte). 😆
Salut Laurent,
C’est beau ces échanges, j’aime beaucoup l’idée.
Je suis comme toi, Noël peut être autre chose qu’un mercantilisme échevelé.
Cette année nous on est zéro déchet, on donne des sous aux filles, et c’est tout 😉
On a besoin de rien, on a trop de choses.
Tu as déjà vu le documentaire Minimalistes ?
Je l’ai vu 4 fois, depuis je n’achète plus rien, à part pour renouveler un vêtement vraiment fatigué ou les sous vêtements.
Pour tout le reste, ce n’est que futilité, cuillères en quadruple exemplaire, 20 nappes…pourquoi ?
On accumule comme les castors !
Aux States, ils font des grandes maisons qu’ils ont ensuite besoin de remplir, puis quand c’est plein, ils changent de maison(plus grande), et continue désemplir..et ensuite tout le monde a des containers en location remplis de choses inutiles qui dorment….
Je t’embrasse Laurent
à bientôt
Et je me réjouis que ton Noël se soit bien passé !!!!!
Corinne
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Corinne, j’espère que de ton coté Noël s’est aussi très bien passé. Les choses inutiles amassées au gré des besoins artificiels créés par la publicité et nos quête de plaisirs sont un sujet sur lequel je reviens souvent surtout à quelques jours de mon grand nettoyage rituel. Il y aura donc pas mal de choses à raconter là dessus ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
il me tarde que tu en parles 😉
vraiment !
bises Laurent
Corinne
J’aimeJ’aime