Pluie de reptiles

L’histoire humaine est ponctuée de pluies étranges qui bien que documentées par des sources officielles restent parfois encore inexpliquées de nos jours. Il y a ainsi eu des pluies de viande, de sang, de poissons pour lesquelles des théories amusantes tentent de trouver des justifications. 🙄

A coté de cela, on trouve aussi des pluies de nature très insolites mais tout à fait explicables, c’est le cas d’un genre de précipitations pour lesquelles les météorologistes de Floride viennent de lancer une alerte ; les pluies d’iguanes ! 😯

Aussi étrange que cela puisse paraitre, cette information n’est pas une blague. Dans les faits, lorsque la température baisse, ces gros reptiles arboricoles qui sont devenus une espèce invasive dévastant la faune et la flore locale, ralentissent leurs activités jusqu’à se figer au point de se laisser tomber au sol lorsque la température descend en dessous de 4 degrés. Alors imaginez ce que cela peut donner vu le très grand nombre de spécimens présents dans cette région des USA. Si le choc ne les tue pas, ils peuvent s’en remettre en sortant de leurs léthargies lorsque la température remonte. Il ne faut cependant pas tenter de les réchauffer soi-même car ces reptiles se révèlent agressifs au réveil surtout dans un environnement inconnu. C’est ce qu’on découvert à leurs dépends des centaines d’habitants de la Floride ayant voulu les aider.

Les habitants de la Floride sont donc sous le coup d’un double danger, se prendre un gros reptile sur la tête et/ou se faire attaquer en tentant de le sauver. C’est la raison pour laquelle, en plus des bulletins météo surréalistes avertissant la population des dangers liés au froid et aux pluies de reptiles, la population de Floride avait été aussi appelée par mes médias officiels lors de la dernière vague de froid en 2018 à ne pas chercher à sauver mais à tuer, les animaux ainsi tombés au sol qui rappel sont une espèce invasive causant pas mal de dégâts et pouvant aussi blesser les humains.

C’est là que je me dis que non, je n’ai pas ce qu’il faut pour être un bon citoyen américain, car invasive ou non, agressifs ou pas, si ma maison était en Floride j’aurai tôt fait d’ouvrir un hôpital pour iguanes. :mrgreen:

3 réactions sur “Pluie de reptiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s