Avoir l’esprit de Noël et vouloir partager à l’occasion de cette fête c’est déjà pas mal, mais Carl Wallace, un restaurateur d’Augusta en Géorgie (U.S.A) a décidé de faire bien mieux inventant l’esprit de Pâques qui consiste à se comporter comme Jésus en personne.
Voici l’histoire; dans la nuit de vendredi à samedi, un cambrioleur encapuchonné utilise une brique pour casser la porte fenêtre du restaurant de Carl Wallace. Il prend alors la caisse enregistreuse et la fracasse pour dérober son contenu. Pas de chance pour lui, cette caisse est vide, le voleur prend donc la fuite bredouille.
Là où l’histoire devient intéressante c’est au niveau de la réaction de Carl Wallace. Réveillé en pleine nuit par la police et découvrant les dégâts, ce restaurateur a bien sûr évoqué de prime abord un fort sentiment de colère et de frustration mais influencé par le contexte du weekend de Pâques, ses pensées changèrent du tout au tout au point de faire un geste digne de Jésus lui-même.
Ce geste un peu fou est le suivant : Ce restaurateur demande au cambrioleur de venir le voir pour qu’il lui donne un travail dans son restaurant. Carl Wallace a ainsi diffusé son message avec les photos du cambriolage sur sa page facebook et précise que ce n’est pas un piège, la police ne sera pas là pour attendre le malfaiteur.
Carl Wallace semble être sûr que l’homme va répondre à son appel et se réjouit à l’avance à l’idée de tendre la main à une personne qui n’a peut-être jamais été aidée dans la vie.
Une fois de plus c’est très américain, plein de bons sentiments mais franchement j’ai trouvé le geste plutôt sympa. Je vais essayer de trouver la page Facebook de ce bon samaritain histoire de voir si le voleur a répondu à sa proposition ! 😀
Une histoire étonnante et bien à la « sauce américaine »,
Ah ces américains !!!
J’espère que tu trouveras l’info, ce serait drôle que le gars accepte 😉
Bisous Laurent
J’aimeJ’aime
Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé son Facebook…Mais je ne désespère pas d’y arriver ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait drôle, et vraiment positif pour le coup …
J’aimeJ’aime