S.O.S collections

Pour la chronique du jour je ne vais pas analyser les raisons qui nous poussent à démarrer des collections et à s’obstiner jusqu’à réussir à les compléter. C’est très psy, lié à des manques affectifs et personne n’a vraiment envie de savoir ce qui se cache derrière ce genre de passions. 😉

Je ne vais pas non plus rappeler pourquoi je suis tombé dans le piège des cartes Pokemon (toujours pas de S à Pokemon) ni dire qu’il ne me manque plus qu’une cinquantaine de cartes de 2 à 200 euros pièce pour finir une seule série de cette immense collection qui ne cesse d’augmenter.

Non, aujourd’hui c’est mercredi, c’est donc le jour où je partage des ressources trouvées sur Internet, comme des chaines You Tube intéressantes ou des sites utiles. C’est donc dans ce cadre que je voudrais vous présenter le site Coleka.com.

Ce site monté par des passionnés, je l’ai découvert par hasard il y a un mois avant d’en devenir un utilisateur chevronné. Il m’a en effet beaucoup aidé à économiser pas mal d’argent pour atteindre le but stupide que je me suis fixé (le full set de la série Pokemon Voltage éclatant). C’est pour cette raison que j’ai eu l’idée d’en faire ma chronique du jour car je sais que parmi les quelques personnes qui liront ce billet, il risque d’y avoir des collectionneurs comme moi. :mrgreen:

L’inscription est gratuite (même si il existe des formules d’abonnements donnant accès à des services de haut niveau) et même sans rien débourser, le site nous aide à vivre à fond nos passions de collectionneurs en offrant des listes précises et détaillées de tous les objets dans toutes les collections, en nous donnant la possibilité de gérer nos collections en ligne en faisant un listing de nos collections sur le site, en proposant des bons plans pour trouver les objets manquants, en offrant un service de vente gratuit sans commission et enfin et surtout en nous faisant économiser de l’argent en permettant de faire des échanges d’objet en double entre les membres.

Je viens ainsi de négocier l’échange d’une jolie carte que j’avais en double contre trois cartes bien plus basiques mais qui manquaient à ma collection. Cela m’a fait économiser 6 euros ! 😎

Au niveau des limites il faut bien sûr évoquer le fait que ce site est fait pour les collectionneurs de type geek, ce n’est donc pas avec Coleka que vous allez pouvoir finir votre collection de cartes postales du Mont Saint Michel surtout que pour ça il y a d’autres références (quoique dans le futur peut-être ?) Mais si cet article vous a permis de vous vous aider ou d’aider un de vos proches dans sa passion de collection, et bien tant mieux !

7 réactions sur “S.O.S collections

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s