David Castello-Lopes, un surdoué qui agace

David Castello-Lopes 39 ans est pour moi un vrai OVNI du PAF français et du You Tube game. Journaliste de profession, musicien à un niveau suffisant pour jouer de plusieurs instruments et pour maitriser l’art de la composition, linguiste émérite maitrisant aussi bien l’Italien , l’allemand que l’anglais et d’autres langues sans aucun accent, mais surtout humoriste provocateur et impertinent, bref n’en jetez plus ce personnage est un vrai génie qui a d’ailleurs son propre fan club.

A mes yeux les talents multiples de David Castello-Lopes, sont si variés et impressionnants qu’ils gomment les défauts que l’on pourrait lui reprocher dont en premier lieu son égocentrisme. Mais s’il est vrai qu’il se met toujours en image de façon appuyée, sa façon brute et répétitive de le faire me fait me demander si en fait il ne fait pas semblant d’être égocentrique pour s’amuser d’un travers qui n’est pas vraiment le sien.

En 2014 il réalise la mini série « depuis quand » sur canal plus où il aime faire découvrir des petites subtilités dans les choses du quotidien à commencer par leurs origines pour nous aider à percevoir la réalité avec plus de pixels (c’est sa formule et franchement je ne peux qu’y adhérer à 100%) En 2020 il réalise une autre mini série sur la Suisse qui sera présentée à la fois sur le RTSR (radio télévision suisse romande) et sur sa chaine You Tube. Et là entre le générique qui évoque d’emblée l’or des nazis et ses petites créations musicales dont certaines ont eu un énorme succès comme le morceau « je possède des thunes », je dois dire que j’ai dévoré tous les épisodes en espérant qu’il en arrive d’autres. Pour le reste je vous laisse découvrir le bonhomme. D’ailleurs si vous ne le connaissez pas encore, la vidéo sur Zürich constitue une bonne porte d’entrée. 😎

2 réactions sur “David Castello-Lopes, un surdoué qui agace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s