Meet Tim Rowett !

Tim Rowett est un londonien qui après une vie passée dans l’événementiel pour les enfants a fini par prendre sa retraite. Pendant toutes ces années Tim avait un hobby un peu particulier, il aimait collectionner les jouets, mais pas les jouets en plastique vendus avec des dessins animés ou des films à grand renfort de publicité, mais des jouets éducatifs avec un système de fonctionnement reposant sur un principe physique spectaculaire ou juste intéressant mais toujours instructif. Bref, le genre de jouets qui suscitent la curiosité des enfants les aidant à développer leurs intellects.

C’est ainsi que petit à petit, Tim s’est mis à collectionner des milliers de ces jouets, en fait plus de 20000, rangés dans des valises posées sur des étagères dans les couloirs de son appartement londonien.

Ces jouets fascinants, anciens et il faut le dire oubliés, sont pour Tim des jouets « morts » et cela le rendait plutôt triste.

Arrivé à la retraite et s’ennuyant un peu, Tim eu alors l’idée de monter une chaine You Tube avec l’aide de professionnels du cinéma eux aussi à la retraite. C’est ainsi que sa chaine nommée « grand illusions » où Tim montre ses jouets pour les faire revivre, démarra et devint très vite tendance.

Je vous conseille de regarder une de ses vidéos en vous imaginant qu’il s’agit d’un grand père facétieux qui désire étonner, émerveiller et apprendre des choses à ses petits enfants, vous verrez, vous retrouverez vous-même des petits bouts de votre âme d’enfant.

Ces temps-ci Tim fait une vidéo par jour avec un set up plus cheap que d’habitude c’est peut-être lié au COVID (oui maintenant que le petit Robert a tranché on peut dire le COVID). Son émission quotidienne repose toujours sur le même modèle qui est marqué par une thématique centrale. Par exemple « Aujourd’hui découvrons les jouets qui ressemblent à des poissons ». La vidéo exemple intégrée dans mon article est une émission spéciale papillons.

Tim a tant de valises à ouvrir et de jouets à montrer avec toujours la même joie enfantine qui fait chaud au cœur, que cette chaine risque d’exister, et ça je l’espère pour Tim, encore de nombreuses années !

2 réactions sur “Meet Tim Rowett !

    • Je suis bien d’accord, ce genre de personne capable de s’émerveiller comme un gosse avec des jouets parfois un peu décalés, c’est tout à fait le type de personnage que je souhaite devenir si j’arrive à son age ! 😆

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s