Régime extrême

Lorsque pour des raisons impérieuses de santé une personne doit rapidement perdre beaucoup de poids, il n’existait jusque là qu’une seule option : la chirurgie (anneau gastrique ou réduction de l’estomac).

Mais c’était compter sans les chercheurs de l’université d’Otago en Nouvelle Zélande qui viennent d’annoncer fièrement la création d’un dispositif magnétique qui est fixé sur la mâchoire par un dentiste.

Cette machine permet un écartement des mâchoires tout juste suffisant pour parler et bien sûr respirer mais empêche les personnes qui le portent d’absorber de la nourriture solide. Un outil spécial permet tout de même au porteur de déconnecter rapidement cette machine infernale en cas de soucis. Ah oui on imagine un peu les conséquences d’un vomissement par exemple…

Un test a été réalisé sur des volontaires dans la ville de Dunedin, le résultat est sans appel, les valeureux cobayes ont perdu en moyenne 6,36 kilos en deux semaines.

Selon Paul Brunton, le responsable de ce programme de recherche, le dispositif qui répond au doux nom de dental slim diet control (tout un programme), représente une alternative saine, sécure et économique à la chirurgie.

Mais au niveau des réseaux sociaux ce n’est pas vraiment la même chanson, les gens qui ont testé l’appareil évoquent tous une perte substantielle de leur qualité de vie et de leurs bien être tandis que d’autres décrivent le dispositif comme étant un vrai instrument de torture qui ne cadre pas avec l’éthique de la médecine moderne.

Bref, du buzz encore du buzz pour pas grand chose.

En effet, si pour maigrir il suffisait de ne plus manger de solides, ce serait bien simple d’y arriver. Les bons résultats des volontaires de Dunedin s’expliquent sans doute par le choc suivant la mise en place de l’appareil, en clair au bout de quelques semaines tout un chacun trouverai sa façon de se faire plaisir en contournant le dental slim diet control. La seule façon de maigrir est pourtant simple; il suffit de vraiment le vouloir et c’est tout.

2 réactions sur “Régime extrême

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s