Triste été

C’est bientôt la fin de l’année à l’école et dans la cour de récréation les enfants font des dessins à la craie sur le sol. Hier ils faisaient des expériences en traçant les contours de leurs corps à la craie et ça donné de bien drôles de choses. Du coup vu le climat morose qui plane en ce moment, cette initiative créatrice bien marrante était plus que bienvenue.

Car oui, la météo n’est pas la seule responsable de ce sentiment de tristesse et de désespoir qui rode autour de moi ces derniers jours.

Les enfants absents sans raisons valables et pour qui je me fais du souci, les perspectives d’avenir et surtout la quasi certitude que le spectacle musical sur lequel les enfants ont travaillé ne pourra pas être présenté correctement suite à l’absence de ma bassiste fait que j’ai perdu toute ma motivation. La gamine avait travaillé très dur pendant des mois et était toute contente de montrer ce qu’elle savait faire mais non, il faut lui faire faire une visite d’établissement pile poil le jour du concert !

C’est ainsi, les projets, le bien être des enfants sont toujours secondaires, ce qui passe toujours avant c’est le fonctionnement des groupes. Et pas besoin de me faire la remarque, non, aucune négociation sur le sujet n’est possible…

Le 16 juillet je vais donc entrer dans un été sans âme avec des tas de choses à faire mais pas une seule de vraiment plaisante. Bon, il me restera toujours ma musique ! 😎

2 réactions sur “Triste été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s