Absolument génial !!!

Je suis tombé sur ce court d’animation qui est sans doute un des meilleurs que j’ai présenté ici depuis le début de mon concept des jeudis animés.

Non je n’exagère pas car tout est absolument génial, inventif et hilarant. L’utilisation de la musique classique, le design des personnages, l’absurdité des gags et le final absolument délirant, tout cela me ramène à une époque où l’on osait encore faire des dessins animés différents au risque de surprendre voire de mettre mal à l’aise. Car oui quelque part l’univers imaginaire de ce court est un peu angoissant. Lorsque l’humain devient un être outil avec des angles droits un peu partout cela m’inquiète un peu.

Pourtant j’ai tout de suite adoré car cet univers m’est très familier sans que je comprenne pourquoi. Puis après avoir regardé le court trois fois j’ai fini par comprendre. le réalisateur est Eugène Boitsov, un réalisateur Ukrainien qui a intégré l’école de la poudrière à valence.

Je comprends donc pourquoi je suis devenu un fan instantané de son travail; ce court d’animation est très influencé par les dessins animés de l’ère soviétique que j’ai découvert pendant mon voyage en Ukraine en 1995 dont j’ai tant apprécié l’originalité et l’humour parfois malaisant.

Mais bon, arrêtez de lire mes idioties et regardez vite ce chef d’œuvre absolu ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s