L’aper’eau du vendredi soir

Voici un moment que je voulais me remettre à la dégustation des eaux minérales et de source en bouteille. Ces belles bouteilles en verre vendues dans des supermarchés sélect… Je voulais aussi passer un moment sympa avec mes voisins d’en face en causant en allemand, en espagnol et en anglais et je voulais aussi me délasser après cette première semaine de reprise !

J’ai donc trouvé trois bouteilles d’eaux dont deux inconnues que j’ai testé en bonne compagnie. La san Pelegrino c’était pour se rincer la bouche avant de déguster le reste. :mrgreen:

La surprise, le coup de cœur c’est la petite bouteille sur la droite, 0,5 litres d’une eau très spéciale vu qu’elle est puisée au sommet des montagnes des iles Canaries dans les nuages !!! Oui vous avez bien lu, c’est de l’eau extraite des nuages elle n’est donc pas du tout minérale et a un goût qui rend possible un rêve de gamin, boire de la neige fondue sans s’empoisonner. 😎

C’est bizarre de lire cela et encore plus pour moi de l’écrire mais croyez moi, son goût est celui d’un flocon de neige très pur (vu qu’il n’a pas touché le sol) qui fond sur votre langue après que vous l’ayez avalé moyennant quelques gymnastiques. 😆

Le souci c’est le prix qui est aussi stratosphérique que les nuages, donc moyennement cher (c’était juste pour le gag sur stratosphérique). Tout de même, 9 euros pour 0,5 litre d’eau c’est un peu la honte surtout dans un monde où 2 enfants sur 4 n’ont pas accès à de l’eau pleinement potable. Je vais donc me calmer avec ça mais je vais tout de même faire découvrir cette eau de nuage à mes collègues et amies.

2 réactions sur “L’aper’eau du vendredi soir

  1. Bonsoir 🙂
    Tu sais je te comprends très bien , car perso j’arrive a reconnaître certaines eaux à l’aveugle.
    Au début cela faisait rire mon frangin , et il s’y est mis lui aussi et a vu les différences entres ces dernières.
    Il a même fait plus fort , en faisant une base de données .Cela permet de choisir son eau selon soit son gout soit sa composition chimique.
    Cela a beaucoup aidé lors de la maladie de notre père ou certains minéraux devaient être proscrit ou au contraire apporté en plus grand nombre .
    Bonne dégustation …. et sans modération 😀

    J'aime

    • Ah ça me fait plaisir de lire ça ! Tu es comme moi tu n’arrives pas à boire de l’eau en bouteille plastique car tu sens le goût désagréable donné à l’eau par la matière de la bouteille ? Tout comme ton papa le devait je dois aussi faire attention aux eau que je bois car j’ai des antécédents de calculs (tu te souviens de Rocky mon calcul que j’ai scanné) 😆 Mais je ne vais pas pour autant claquer un salaire en eaux de luxe, par contre remplacer la bière du vendredi soir au pub à 8 euros la pinte par une eau de qualité bien moins cher et plus bénéfique à ma santé… Pourquoi pas ? 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s