Cette semaine c’est la Turquie qui se retrouve à l’honneur avec ce petit fait divers qui m’a bien fait rigoler. Cela se passe dans la ville de Inegöl qui se situe au Nord-Est de la Turquie. Bayhan Mutlu passe une soirée bien arrosée avec ses amis et au petit matin part se balader dans les bois sans rentrer directement chez lui.
Le lendemain matin, M Mutlu apprend à son réveil qu’une personne a disparu et que l’on recherche des volontaires pour aider les pompiers à le retrouver. N’écoutant que son grand cœur le voici qui rejoint les participants de cette opération de sauvetage et le voici qui ratisse les bois avec d’autres volontaires du voisinage.
Au bout d’un moment les sauveteurs professionnels et volontaires commencent à hurler :
– « M Mutlu où êtes-vous ? »
C’est alors que Bayhan Mutlu va vers eux en leur demandant étonné
-« Mais qui est-ce que vous cherchez ? je suis là moi ! »
Et oui vous avez compris, cet homme a participé à sa propre opération de recherche et secours ! 😆
Cette situation absurde et coquasse s’était déjà produite en 2012 en Islande lorsqu’une touriste participant à une grande opération de recherche d’une personne perdue dans le canyon de Eidgja, s’était rendue compte que c’était elle même que l’on cherchait.
Dans le cas de M Mutlu ce sont ses amis inquiets qui ont prévenu les secours car il n’était pas rentré chez lui directement après avoir quitté la fête dans un état d’ébriété avancée et s’être dirigé vers la forêt.
Mais le plus drôle c’est que ces mêmes amis participaient à cette mission de sauvetage !
Une enquête est en cours pour comprendre comment cette situation ubuesque a bien pou se produire mais pour ma part j’ai déjà une idée…
..Ils n’ont vraiment pas bu de l’eau ce soir là (c’est écrit dans les articles) et les effets ont sans doute duré ! 😈
Pas mal ….
Je te raconterai un jour la même situation qui c’est produite un jour pour mon père ….. mais par contre aucun état d’ébriété 😉
J’aimeJ’aime