Jouet de riches

C’est ce weekend qu’un véhicule d’un genre nouveau a été testé sur le circuit d’Oyama au Japon. Cet engin construit par A.L.I. Technologies une startup japonaise; pourrait se définir comme un hooverbike qui permet à son pilote de voler au dessus de la route. Et oui la moto volante est devenue une réalité, ce que l’on pensait n’être qu’un film est devenu un objet qui va surement bientôt être commercialisé dans le monde entier. Mais cet engin est-il vraiment à la hauteur de nos attentes ?

Cet hooverbike nommé Xturismo mérite que l’on s’attarde un peu sur ses spécificités. Il s’agit d’une machine hybride équipée d’un moteur thermique et de moteurs électriques, il pèse 330 kilos, peut porter 110 kilos et a une autonomie de 40 minutes. Sa vitesse maximale est de 99,77 km/h.

Ajoutons à cela que son prix est de 587 830 euros (au taux d’aujourd’hui) et vous comprendrez que ce véhicule ne véhicule que la frime des personnes assez riches pour s’acheter un moyen de transport stylé certes, mais relativement lent et incapable de transporter autre chose que la personne qui la conduit et ce, pendant un temps plutôt court.

En plus de ça ce machin ressemble plus à un drone surdimensionné qu’à un hooverbike de films de science fiction…

Bref, un jouet pour riches assez bêtes pour se l’acheter pour crâner au lieu d’acheter une supercar qui pour le même prix voire moins, promet bien mieux niveau performances.

Mais bon, ça reste marrant comme information surtout si malgré ses défauts on considère qu’il s’agit officiellement de la première moto volante commercialisée. Du coup pour les personnes qui veulent voir ce véhicule en action et bien voici la vidéo promotionnelle sortie ce weekend.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s