PINtE D’HUITRE !

Voici que Guillaume Baron, 28 ans, poissonnier à Beuzeville dans l’Eure s’est allié à Nicolas Vieillard, un brasseur du Calvados pour recréer une bière très spéciale. Un breuvage qui existait au 18ème siècle en Angleterre et qui depuis avait disparu de la scène. Il faut dire que la formule est un peu étonnante vu qu’il s’agit d’une bière à l’huitre (je suis d’ailleurs assez content du jeu de mot pourri que j’ai trouvé en titre) 😆

Les deux compères ont donc travaillé avec 900 huitres de Normandie élevées en mer et 2000 litres de bière pour réussir à fabriquer 2500 bouteilles de 33cl de cette bière aux huitres.

J’aurai bien envie de goûter cette bibine qui selon les spécialistes est :

« Une bière à la mousse ivoire, que l’on boit avec délectation, hypersubtile et pas violente du tout, que l’on apprécie au fur et à mesure, avec une légère amertume, où l’on ressent un peu de café, d’iode ou de chocolat. »

Hélas elle n’est disponible que dans la poissonnerie de Guillaume et à la brasserie de Nicolas, la brasserie Sagesse du Breuil-en-Auge. Alors pourquoi en parler si on ne peut qu’en rêver ? Et bien pour avoir un sujet rigolo pour aujourd’hui ! :mrgreen:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s