Cold and rainy days…

Et oui c’est l’automne et son cortège de morosité qui défilent à nos fenêtres et sur nos écrans. Alors pour échapper au mauvais temps et aux mauvaises nouvelles, le soir venu, nous sommes tentés de nous glisser sous les draps pour regarder des films.

Hélas certains d’entre nous n’ont pas d’abonnements à des chaines payantes et en ont marre de regarder encore et encore les DVD de leurs vidéothèques. Récemment les fournisseurs Internent bloquent l’accès aux plateformes de streaming, du coup on se retrouve bien bloqués.

Et pendant ce temps là, sur You Tube des milliers de films sont mis en ligne de façon légale et peuvent donc être visionnés en tout confort moyennant bien sûr l’installation d’un bloqueur de pub (le meilleur pour ça restant uBlock Origin ).

C’est en partant de ces constats que le site zerodollarmovies.com a été créé.

Ce site recense les films diffusé de façon légale sur You tube. On y trouve du farfelu comme les films indiens (le fameux Bollywood) ou plus étranges encore les films Thaïs ou ceux du Nigeria (Nollywood) mais on y trouve surtout les grands classiques du cinéma américain devenus libres de droits. Seule faiblesse de ce site gratuit et sans mauvaises surprises, vu qu’il s’agit d’un site américain, les films français diffusés en toute légalité sur les plateformes de streaming officielles ne sont hélas pas référencés.

Du coup je ne sais pas ce que vous allez faire de votre coté ce soir, mais moi c’est décidé, je me fait une soirée Betty bop avec une compilation de deux heures de ses cartoons trouvée grâce à ce site providentiel ! 😎

2 réactions sur “Cold and rainy days…

  1. Bonsoir
    Merci de ces conseils 😉

    Mais  » l’automne et son cortège de morosité  » …… tu y crois ???
    Pour moi l’automne est une période magnifique, aussi bien par rapport à la nature, par rapport à ces plantes de l’hémisphère sud qui fleurissent encore en cette période ( sauge cacalifolia , bullulata , hot lips , etc…) par rapport à la cuisine où tu as encore assez de choix pour faire comme en hiver des plats mijotés , mais avec plus de choix en ingrédients.

    Bon de ce pas je vais tester ton bloqueur de pubs 😉 .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s