Finie la rigolade !

Alors déjà pour ceux que ça choque, les deux orthographes sont possibles (fini ou finie). Il existe par contre un pays où plus rien ne semble trop grotesque pour nous choquer c’est bien la Corée du Nord.

Voici que le gouvernement de ce pays vient d’imposer pour tous ses habitants, une interdiction formelle de faire la fête, de boire, de s’amuser et, tenez-vous bien, de rire ! Et ce pendant onze jours. Tout cela dans le but de marquer l’anniversaire de la mort de Kim Jong-Un, l’ancien leader du pays. Si par malheur un(e) Coréen(ne) du nord est né(e) pendant cette période, il ou elle a bien sûr l’interdiction formelle de célébrer son anniversaire.

Du coup en Corée du Nord la période du 17 au 28 décembre va être des plus morose surtout que les contrevenants risquent d’être arrêtés et d’être jugés sévèrement.

Pour ma part je ne veux pas juger tout cela car je sais que la majorité de la population va suivre d’elle même cette période de recueillement par respect voire dévotion pour leur ancien leader. Je ne les juge pas, c’est ainsi. Je me demande cependant si ce deuil très strict sera respecté par tous y compris par ceux qui l’imposent par la force et la peur.

Mais non, je n’ai pas envie d’y réfléchir plus… 🙄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s