Cœur de lion

A l’heure où les fournisseurs d’accès restreignent les possibilités de profiter du streaming sauvage et dans un monde où Internet est devenu une poubelle jonchée de déchets qui vous empêchent de surfer rapidement et tranquillement et peuvent vous filer une bonne infection virale ou autre, il est bon de savoir que l’on peut s’en sortir en utilisant un navigateur très différent des autres.

Ce soir je vais donc vous parler de « The Brave » un navigateur qui j’utilise depuis des années pour conserver ma liberté de profiter d’Internet et ce de surcroit, de façon fluide et sûre.

Brave a été créé par l’équipe qui a conçu le jeton BAT (Basic Attention Token). Dirigés par Brendan Eich, cofondateur de Mozilla Firefox, cette équipe s’est donné pour but de révolutionner la navigation sur Internet avec ce projet open source (le code est public ce qui en fait un logiciel sûr et transparent). Au lieu de financer le projet avec des publicités imposées, Brave fonctionne avec une rémunération des utilisateurs qui acceptent des publicités ciblées. C’est le programme Brave Rewards que je n’ai jamais utilisé. (Oui je sais ce n’est pas bien…)

Mais au delà de ce charabia à la sauce « silicon valley » je préfère vous dire tout ce que ce logiciel fait pour moi.

  • Première chose sympa; un bloqueur de pub et de scripts intégré dans le navigateur qui du coup est bien plus rapide, sûr et fluide que la concurrence.
  • La navigation masquée avec TOR intégré dans le logiciel qui me permet de visiter les sites que mon fournisseur d’accès refuse que je regarde c’est à dire les sites de streaming. Avec TOR je suis partout sauf en France et du coup je peux avoir l’adresse de la page de streaming d’un film ou d’une série avant de la coller dans le navigateur normal pour regarder ma vidéo. Alors oui c’est un peu fastidieux mais vu que je regarde plusieurs séries disponibles chez différents opérateurs, je ne peux (ni ne veut) payer 5 abonnements.
  • Enfin en utilisant TOR et en en parlant dans cet article, je participe activement à ce mouvement qui se donne pour but de modifier positivement la façon dont Internet est géré en rééquilibrant un peu les choses en faveur des utilisateurs.

Alors si vous voulez essayer de vous balader avec un lion dans la jungle du web, voici le lien pour télécharger ce navigateur en français : https://brave.com/fr/

Graouhhh !

2 réactions sur “Cœur de lion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s