En mode shonen

Aujourd’hui a été une bonne journée, j’ai rentré le lézard arc en ciel après plus d’un an de traque mais j’ai hélas replongé en achetant 9 paquets de cartes pokemon mais vu le prix et ce que j’y ai trouvé je me dis que pour une fois j’ai bien fait. C’est d’ailleurs le cas puisque je vais pouvoir vendre facilement ces cartes que je ne collectionne pas pour plus de 50 euros et que je revendrai les paquets non ouverts le double de leur prix d’achat dans quelques mois.

Mais là n’est pas le sujet.

Aujourd’hui était une très bonne journée car j’ai fait un cours de basse supplémentaire qui se solde par un verdict partagé par moi et mon prof : j’ai beaucoup progressé. Les bouts de mes doigts sont couverts de corne, je n’ai plus de sensation de toucher à ce niveau mais qu’importe je suis heureux comme tout de voir que cette fois j’ai franchi un nouveau palier.

Du coup j’ai l’impression d’être dans un dessin animé japonais du genre de ceux dont je me gave, et tout particulièrement un dessin animé de type « shonen ».

Le shonen est un type destiné aux jeunes garçons qui utilise toujours les mêmes ficelles : un ou des personnages pathétiques qui décident de se prendre en main et qui finissent par triompher de toutes les adversités jusqu’à des fins exagérées comme gagner une coupe du monde, trouver un trésor, devenir le roi des ninjas…

Écrit comme ça, on pourrait penser que le shonen est un genre classique, une formule pensée et calculée pour faire de l’argent et c’est un peu vrai car au Japon comme ailleurs le succès doit avant tout être commercial. Mais certains animés comme « Kono Oto Tomare » que je regarde en ce moment qui raconte l’histoire d’une bande de bons à rien qui décident de se mettre à la musique traditionnelle japonaise pour participer à un concours national, est une mine de réflexions pointues et d’encouragements chargés d’émotions. Les personnages passent par les mêmes étapes que moi dans mon apprentissage de la musique du coup je m’identifie très fort à eux et j’aime encore plus regarder cet anime qui est en français sur amazon prime en accès gratuit.

J’ai raconté tout ça à mon prof qui a rigolé en me disant « Ah toi tu es en mode Shonen ! » car oui lui aussi connait le monde des animés japonais.

Bon à présent il est temps de laisser ça de coté car je vais cuisiner… des sushis !!! 😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s