Carrefour

Les trois enfants

Ce week-end ma vie va peut-être changer d’une façon plutôt inattendue.

Mes deux cousines ukrainiennes et leurs trois enfants vont tenter de fuir Kiev après le couvre feu qui se termine vendredi, elle se rendront à l’Ouest de l’Ukraine avant de passer dans un pays frontalier où mon frère les récupérera pour les emmener ici chez moi.

Alors oui nous allons être un peu serrés mais je ne vois que des avantages à cette situation, ne plus être seul avec ma mère, avoir de la famille chez moi pour passer de bons moments ensemble et surtout et avant tout, ne plus m’inquiéter pour eux en regardant les informations chaque matin et chaque soir.

Mais en même temps je reste lucide, cette vie ne sera pas simple, je n’ai pas peur de sacrifier des choses et des plaisirs personnels, mais j’espère juste pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions pour que leur périple soit un vrai facteur de progrès.

Et pour y arriver je compte dès ce week-end solliciter les autorités municipales. Ce sera l’occasion de voir si leur beau numéro spécial du bulletin municipal paré de jaune et de bleu et titré « solidarité avec l’Ukraine » est une vraie volonté de solidarité et non pas un effet de mode du genre « Tous Charlie » après l’attentat à Charly Hebdo.

Nous trouverons donc des solutions mais en attendant le plus urgent c’est qu’ils se mettent à l’abri en fuyant au plus vite et en toute sécurité ce pays qui va encore faire les une des journaux pendant pas mal de mois…

Si tout cela se concrétise, ce blog va devenir très intéressant ! 😆

4 réactions sur “Carrefour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s