Archive de série B

Archive du samedi 6 mai 2006

Cher Francis,

       Je viens à toi ce soir avec plein d’images dans la tête. En effet aujourd’hui je suis allé au cinéma voir coup sur coup trois films d’horreur. Au final il n’y en a qu’un que j’ai vraiment aimé le reste était très moyen par rapport à ce que je recherchais.

Vois-tu Francis j’en ai marre des films qui semblent inspirés par des chrétiens intégristes où les jeunes se font charcuter dès qu’il commencent à fumer des cigarettes qui font rire ou à faire des galipettes. Quand aux jeunes homos se sont toujours les premiers à passer à la casserole… non au sens propre, pas pour les galipettes…

Finalement il n’y a que le cinéma asiatique qui ne fonctionne pas sur nos angoisses judéo-chrétiennes inconscientes. En effet il y a aussi un rapport à la religion mais il ne fonctionne pas avec nous puisque nous ne baignons pas dans la même culture. 

Il ne reste que la terreur vraie, et la violence extrême.

Pour ça les japonais sont très forts, depuis que je suis devenu un amateur du travail de Miike et des autres plus aucun film d’horreur occidental ne peut m’impressionner. 

Mais je ne désespère pas.

Bon je vais me coucher demain je me lève tôt pour tenter de faire un peu d’argent en vendant quelques objets personnels superfétatoires sur le vide grenier de mon village…

Encore une expérience palpitante en vue…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s