
La mante religieuse, que j’héberge le temps de faire un vrai projet photo, a mué cette semaine. La voici devenue deux fois plus grande. Par contre, elle ne mange pas encore, je pense que c’est sans doute l’orage la pluie et le mauvais temps de ces derniers jours qui ont empêché son corps de se solidifier. Du coup, là elle est au soleil et elle semble beaucoup apprécier la lumière et la chaleur, regardez le beau sourire qu’elle me fait !
Ces créatures, aussi féroces soient-elles, sont des êtres magnifiques et des sujet photos idéaux ! 😎
Pour être féroces , elles ont féroces .
Je me rappelle de celles que je trouvais gamins dans la campagne Berrichonne.
Elles étaient vertes , je leur donnais des sauterelles à manger .J’en ai eu une énorme , insatiable , elle bequetait tout le temps.
Je l’ai retrouvé un matin raide , le ventre mauve , elle avait dû dévorer cinq sauterelles …..
J’aimeJ’aime
L’histoire se répète, moi aussi je l’ai trouvé morte et c’est ma faute je l’ai laissé dehors et le soleil l’a tuée… Je m’en veux et pire encore j’ai envie de me lancer dans l’élevage de grandes mantes australiennes… 🙄
J’aimeJ’aime
Un terrarium , c’est très joli .
Mais là aussi on se prend vite au jeu. Durant mes études le mari d’une collègue avait cette passion …. ils vivaient DANS un terrarium.
Cela commençait dès la porte d’entrée , tout le long du couloir , salon salle a manger ….. j’ai meme eu la surprise en prenant un pot dans ce salon d’avoir un caméléon qui s’était accroché à un lampadaire 🙂
Tu as aussi des fanas de phasmes , c’est vrai qu’il y en a de magnifiques.
Un inconvénient dans tout ça ….. les lampes …. je ne te dis pas ton compteur 😢
J’aimeJ’aime
Mais non, je compte prendre une espèce qui n’a pas besoin de chauffage, une espèce énorme et simple pour les débutants.
J’aimeJ’aime