Un mardi un peu trop émotif…

Aujourd’hui au travail nous avons dit au revoir à 4 jeunes qui ont travaillé avec nous pendant 10 ans, ils ont fait un discours très émouvant car totalement sincère et non préparé, j’en avais la larme à l’œil… J’ai aussi revu une jeune fille que j’accompagnais il y a deux ans, elle a bien changé et n’a pas trop apprécié que je la serre dans mes bras, mais bon voilà fallait me prévenir j’ai été trop ému !

Et c’est aussi ce soir que j’apprends que la cousine est arrivée à bon port à Kiev et que sa sœur est venue nous dire au revoir. Elle aussi rentre au pays, elle part demain matin à 7h00 et ce même si ses deux enfants ne veulent pas rentrer car ils ont plein d’amis qui ont pleuré toute la journée sous leurs fenêtres. Mon tonton ne veut pas non plus qu’ils rentrent, mais voilà, la mère et son ex mari, père de ses enfants ont décidé le contraire.

Mais ce soir je m’en fous de leurs états d’âmes, je ne vais même pas vérifier si ils sont rentrés sains et saufs, c’est leur problème j’ai autre chose à gérer, et puis il y a beaucoup de cinéma dans tout ça, les gens du village ne connaissent pas leur façon de jouer les mélodrames, moi si.

Alors adieu la cousine et ses enfants qui lui ressemblent déjà bien trop, je sais bien que ce n’est pas au revoir pas un « paka » (à plus) comme celui qu’elle m’a jeté avant de partir mais bien un adieu.

Et c’est très bien comme ça car vivre avec eux dans ma maison et tenter de partager des choses avec eux après qu’ils aient eu leur appartement n’a mené à rien, pas de bonheur, pas de volonté de vraiment partager de bons moments ni de m’aider à progresser en russe ou juste passer un moment à discuter autour de la table. Non ce que je retire ce cette aventure c’est une image de moi même encore plus dépréciée. Non Laurent on ne veut rien faire avec toi car tu es trop nul et en plus tu bois avec tes amis à la terrasse du café. Ce n’a pas été dit comme ça mais c’est comme ça que je l’ai reçu. Alors foutez le camp, sortez de ma vie, dorénavant je ne consacrerai mon temps et mon argent qu’aux personnes qui le méritent c’est à dire ma famille proche et une pincée d’amis.

Demain je ne vais pas me réveiller avec un pincement au cœur mais bien avec un sentiment de soulagement. Allez rôtir dans votre pays de comédiens dirigés par un acteur, un simulacre de démocratie qui ne sera bientôt plus qu’une province de la Russie qui finira quant à elle par mener notre monde au bord du gouffre.

Reste ma mère qui était contente d’avoir la visite de ma cousine la journée, c’est sûr ne plus la voir va être un peu dur pour elle. Mais comment lui dire que ses visites étaient uniquement dues au fait que sa machine à laver était en panne… En ce qui concerne ma mère je ne veux pas lui détruire ses dernières illusions de bonheur et de sollicitude familiale, et puis dès demain je serai là tous les jours jusqu’au 22 août elle ne sera donc pas trop seule. Moi par contre je vais devoir m’organiser pour ne pas déprimer pendant ce cinquième été sans vacances ni sorties… 🙄

Ce blog va faire partie de mon plan, à partir de demain je passe en mode vacances, je ne taperai que ce que j’ai envie d’écrire en éclatant le schéma habituel que je ne reprendrai que le 23 août.

On a les vacances que l’on mérite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s