Aujourd’hui je suis allé à contre-cœur jusqu’à Montbéliard pour faire mon cours de basse. J’en ai aussi profité pour me rendre chez mon luthier (qui est aussi guitariste leader d’un groupe de rock/métal progressif local) pour faire la révision de ma basse japonaise que j’ai nommée Fuyubi Chan (soleil d’hiver). La voici, bien réglée, toute nettoyée et avec des nouvelles cordes de haute qualité ! 😎
Puis les courses (les hyper ça ferme tard mais on s’y perd, « les hypers on s’y perd » Pas mal comme slogan !) et l’essence et tout ça en partant de chez moi à 16h30.Alors oui cette fin de journée a été bien chargée (je suis rentré vers 20h00) et le soleil de plomb n’a rien arrangé bien au contraire.
Mais voilà, mes instruments sont en bon état de marche et si j’arrive à avancer dans mes corvées domestiques je devrais avoir du temps pour mener à bien certains projets.
Par contre je me pose des questions sur mon prof de basse qui me fait commencer un nouvel exercice à chaque visite et qui je m’emmène jamais au bout d’un apprentissage en particulier. Cette partition de « Oh Darling des Beatles » est ainsi sur mon chevalet depuis deux mois. Je suis bloqué vers la fin et à chaque fois mon prof me fait bosser sur un nouveau truc au lieu de me pousser à continuer de poncer cette chanson. C’est vraiment énervant et à mon niveau je l’interprète comme un message très négatif vis à vis de ma progression. Est-ce que cela ne voudrait pas dire que je suis trop mauvais et qu’à chaque fois il tente un truc, voit que je suis pas à la hauteur laisse tomber et lance une autre idée ? 😥
Alors aujourd’hui j’ai fini par lui confier ce ressenti, il n’a pas commenté et il m’a aidé à continuer de travailler sur « Oh Darling » . Mais bon voilà, je suis de plus en plus critique vis à vis de ce jeune prof un peu bordélique, tant et si bien que j’ai bien envie de le plaquer pour retourner vers mon ancien prof de guitare qui fait aussi des cours de basse. Ainsi pour moins cher, je pourrais bosser les deux instruments ! Et nous sommes bien plus en phase l’un avec l’autre, même si au fond il est encore plus bordélique que mon prof actuel…
C’est bien tenant tout ça mais si ça se trouve dans une séance ou deux je vais avoir une révélation et je vais rester chez mon prof actuel…
Qui jouera, verra ! 🙄