Ma journée de hier a été un peu trop intense, entre mon chat qui commence les soins palliatifs, la séance de photos chez ma nièce pour l’aider à illustrer ses activités équestres, récupérer le chat après être rentré par une route de montagne terrifiante et ce avant d’avoir essuyé un long orage de grêlons gros comme des cerises. Puis aller chez une amie qui me confie en prêt très longue durée sa guitare électrique et un ampli avant de me donner plein d ‘autres choses. Puis retour à la maison pour m’occuper de faire manger mon chat à la seringue et ma mère avec une pizza achetée au pizzaiolo du village.
Au bout de tout ça j’ai eu moi aussi besoin de soins palliatifs.
Je suis donc allé boire un coup chez le copain histoire de pallier à mon dégoût de la vie. Puis des autres copains sont arrivés et je me retrouve chez moi à deux heures du matin avec le ventre en vrac. C’est le prix à payer pour quelques instants de bien-être ? Non, ce n’est qu’un autre épisode de dipsomanie que j’assume pleinement !
La suite ? Il y a quelques heures ma voisine est venue pour m’aider à déballer le colis d’épicerie argentine que nous avons acheté en vue de la préparation d’un repas argentin. Des biscuits locaux salés bien connus, une boisson non alcoolisée aux herbes macérées de la forêt, des chocolats bien prometteurs, des spécialité au lait, du mais salé, des épices, de la sauce piquante au nom si sympa de « Chimichurri » et un paquet du fameux mate, une boisson nationale qui est une infusion d’une plante nommée yerba et qui a un effet excitant bien connu. Oui c’est bizarre, mais ça fait un moment que je rêve d’y goûter.
Au final tout ce bazar finira en séance de dégustation avant un repas avec juste une bière et une bouteille de vin rouge à trois. C’est raisonnable, non ? Du coup vais-je enfin trouver après cette expérience culinaire un palliatif acceptable aux mauvais sentiments qui m’accablent? Vais-je enfin réussir à faire des empanadas dignes de ce nom ? Est-ce que je vais devenir accroc au mate ? Le suspens de ce blog est incroyable ! Je le recommande en lecture de plage ! 😆