Holy Day # 10 : Last exit

Hier soir le chat remange un peu mais bon je ne me fais pas d’illusion. ma mère déprime et moi aussi j’ai bien envie de me laisser aller surtout qu’un gars dont j’ai dépanné l’ordi est venu m’offrir une bouteille de prune à 49 degrés.

Mais hier soir alors que je suis allé chercher des tenders pour ma mère et mon chat, j’ai vu deux types bourrés à la terrasse du snack. C’est con, stupide et triste et encore plus quand l’un d’entre eux tombe raide sur la place du village et que l’on est obligé d’appeler sa mère pour qu’elle vienne le chercher.

Mais je n’ai pas eu besoin de voir ce spectacle pour ne pas avoir envie de toucher à cette bouteille. Car non, et ça j’en suis convaincu, l’alcool n’est pas une solution juste un pansement provisoire à l’image de ces heureusement rares soirées où je bois trop de bières avec des amis. Alors on passe un bon moment mais après le sentiment d’ivresse il ne reste plus que les maux de ventre, la honte et une tristesse encore plus grande. Non depuis quelques jours mon corps et mon esprit semblent me dire de concert de ne plus y toucher et pour une fois je les écoute. La preuve, une bouteille de vodka ouverte au frigo depuis un mois qui est encore pleine jusqu’au goulot, plus de bières à la maison et je ne vais pas aller en racheter car je n’ai plus envie d’en boire. Hier je suis allé au pub invité par ma gentille voisine et avec elle j’ai pu commander une pinte de limonade sans passer pour un casse-couille.

Reste cette bouteille rare et unique, de l’eau de vie artisanale qui tire à 49 degrés.

Je vais en goûter un dé à coudre avant de la ranger au fond du meuble à bouteille qui chez nous, faute d’invités, reste fermé en permanence. Et après ? Et bien je vais faire comme tous les jours depuis que je suis sur cette terre, je vais tenter de survivre en pensant à autre chose, genre le boulot que je dois encore faire en plus de mon rôle de soignant.

2 réactions sur “Holy Day # 10 : Last exit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s