Holyday # 32 : Homélie

Ce matin j’ai amené ma mère à la messe car il n’y a plus qu’une seule messe par mois et en plus demain c’est une fête religieuse importante, donc oui elle a été contente de pouvoir aller à la messe.

Le curé a fait une homélie (sermon) plutôt intéressant. Il a commencé par faire la liste de toutes les choses qui vont mal dans le monde, notre pays et notre secteur et cette liste a été aussi longue documentée qu’exhaustive. De quoi bien déprimer…

Mais le plus déprimant c’est sa conclusion : face à tout cela garder l’espoir et prier… Euh non… Il faudrait peut-être faire autre chose, non ? Faire les gestes appropriés pour la planète et non lui adresser un doigt en montant dans un avion, économiser la nourriture, l’eau, consommer de façon responsable, et surtout tenter de convaincre un maximum de personnes de faire de même ! C’est tout de même mieux que d’attendre la fin de l’humanité (qui aura lieu dans 125 ans au fin fond de la Sibérie).

Et sinon ?

Et bien il est 18h00, j’ai fait un peu de musique, j’ai reçu la visite surprise de ma cousine ukrainienne réfugiée (celle qui est restée) car elle s’est fait voler 300 dollars sur son compte en banque et avait besoin de récupérer des papiers qu’elle m’avait demandé de garder à l’abri pendant son voyage en Ukraine. Et ce soir je suis un bon fils, je ne sors pas au « centre ville » car ça risque encore de dérailler dur ! 😆

2 réactions sur “Holyday # 32 : Homélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s