Archive de jours heureux

Archive du dimanche 2 septembre 2007

Cher Francis,

       La journée est enfin terminée. Comme les autres membres actifs de notre association, je suis exténué après avoir passé la journée à servir boissons et gâteaux aux marcheurs de la randonnée. Le résultat de cette année est encore en hausse et les félicitations des randonneurs sur la qualité du circuit et du balisage n’ont jamais été aussi sincères et nombreuses. J’admire la bande de joyeux retraités qui vont encore travailler demain pour enlever les marquages, mes deux petits jours de travail et mes petits efforts sont bien peu par rapport au courage et au dévouement dont ils auront fait preuve. Avec mon commandant de police nous avons accueilli les 134 personnes qui ont osé faire le parcours des 20 km. Le flot ininterrompu des randonneurs ne m’a pas permis de lancer une discussion avec lui sur des sujets à polémique. Dommage…  La prochaine fois peut-être…

Les randonneurs se sont montrés quand à eux assez marrants dans l’ensemble, entre les deux seuls qui ont réussi à se tromper, ceux qui racontent des blagues de Toto et de gendarmes sans savoir à qui ils sont affaire, ceux qui nous offrent du bon vin et de la goutte ( Miam! Cette prune 94 elle a un goût de reviens-y !), j’ai vu passer pas mal de gens intéressants et drôles.

Alors ce soir je suis crevé oui mais content !

15 ans plus tard je me dis que je n’ai pas assez profité de ces jours heureux où le village était uni par une vie associative très forte et où les années étaient rythmées par ces rendez-vous tous plus sympas les uns que les autres. Bien des amis sont décédés, d’autres ne sortent plus de chez eux et cela n’a rien à voir avec le virus, c’est l’époque qui veut ça… :roll:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s