La danse de Mercredi

Si vous êtes fan de l’univers de Tim Burton, «Mercredi» est la prochaine série à ajouter sur votre liste. Suivant les aventures de Mercredi Addams, cette nouvelle série Netflix nous plonge au milieu de la Nevermore Academy, une école remplie de Loups Garous, Vampire, sirènes et autres personnages de fiction. Mercredi Addams, la fille d’une famille que l’on ne présente plus, y est envoyée pour finir ses études mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Si la série aux 8 épisodes fait beaucoup parler d’elle, une scène en particulier ressort plus que les autres et pour cause ! Dans l’épisode 4, « Woe what a Night », l’école organise un bal pour ses étudiants et tous les regards sont braqués sur Jenna Ortega alias Mercredi. Alors que tout le monde est habillé en blanc, c’est la seule à arriver au bras de Tyler Galpin (joué par Hunter Doohan) dans une robe à froufrous noires. Je ne raconterai rien d’autre sur cet épisode pour ne pas divulgacher son contenu à celles et ceux qui veulent le voir.

Sachez juste qu’après cette entrée magistrale, nous arrivons à une scène de danse qui a tout pour devenir mythique. Cette scène est le moment où Mercredi se révèle totalement. Ce qui crée la séquence culte de la série. Je ne connais rien à la danse mais après avoir dévoré les 8 épisodes de la saison 1 de cette série, je reste comme beaucoup subjugué par cette scène d’anthologie ! On ne parle plus que de ça depuis une semaine sur les réseaux sociaux ! C’est pour cela que je vous en fait profiter ici :

4 réactions sur “La danse de Mercredi

  1. Pingback: Mercredi, Alfred Gough et Miles Millar – Pamolico – critiques romans, cinéma, séries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s