Holy Santa days # 8 : Fais ta prière !

Aujourd’hui j’ai composé et lu une prière universelle à l’église. Je fais ça car j’aime écrire et surtout car j’avais des messages à passer surtout avec l’actualité bien triste de ces jours de fête. Alors tiens du coup je vous fais profiter de mon texte :

Vous voici réunis en cette belle soirée de Noël pour célébrer une fois de plus la venue de notre sauveur Jésus Christ. Cette année encore, les actualités ainsi que nos problèmes personnels et familiaux pourraient nous faire douter de l’utilité, voire du sens à célébrer la folle espérance que suscite sa venue. Mais, fort de notre foi en notre seigneur, adressons lui nos prières pour ce monde afin d’allumer de multiples petites flammes d’espoir pour nous guider à travers dans les ténèbres qui nous entourent.

Pour toutes les victimes directes et indirectes des guerres notamment le conflit ukrainien aux portes de l’Europe, Pour les victimes des préjugés comme ces familles Kurdes appartenant à une communauté déjà persécutée  et qui se retrouvent éprouvées par les meurtres de haine commis hier… Seigneur Jésus, toi qu’Isaïe nomme le prince de la paix, daigne réconforter ceux qui souffrent et inspirer de multiples artisans de paix pour qu’ils œuvrent à tous les niveaux pour apaiser les tensions, renouer le dialogue et briser ces cycles de violences.

Pour ton Église qui ce soir célèbre ta venue dans la joie, Seigneur Jésus, toi qui lui a confié l’annonce de ta bonne nouvelle, daigne veiller sur elle et l’aider dans ses missions en suscitant de nouvelles vocations  et en accordant ton esprit de courage et d’audace à toutes celles et ceux qui la font vivre dans le monde et jusque dans nos foyers.

Pour tous les oubliés de nos sociétés qui comme Marie et Joseph, vont dormir cette nuit sous un abri de fortune ou dans un foyer d’accueil. Pour les malades qui vont passer ce Noël dans un hôpital, pour toutes les personnes isolées qui en ce soir de réjouissances familiales sont encore plus écrasées par leur sentiment de solitude… Seigneur jésus, daigne apporter un peu de joie et d’espoir à toutes ces personnes et du courage à celles et ceux qui leur viennent en aide par leur travail ou par un engagement bénévole.

Pour nos familles, celles qui s’entendent et celles qui ont du mal à s’aimer. Seigneur Jésus, nous te confions les enfants et les jeunes inquiets pour leur avenir, les parents et ceux qui vont le devenir, les grands parents et tous les aînés qui tente de transmettre des valeurs. Aide chacune et chacun à dialoguer et à se soutenir mutuellement au lieu de se jalouser afin que toutes et tous puisse grandir et s’épanouir dans un amour familial bienveillant.

Pour nous tous enfin, pour qu’en cette nuit de Noël, porté(e)s par ton amour et par l’espérance de ta venue, nous ayons le courage de surmonter nos peurs et nos préjugés afin d’ouvrir nos cœurs. Seigneur Jésus donne-nous la force et l’audace de faire à notre niveau et tout au long de l’année, des petits gestes d’ouverture et de générosité envers nos proches et nos prochains pour faire de ce monde un monde plus fraternel.

A la fin de la célébration j’ai eu des félicitations, même si je me suis planté en lisant la mauvaise lecture et même si ma voix encore cassée par cette fichue Pharyngite m’a compliqué la lecture, j’ai apparemment transmis mon message et c’est c’est chouette ! 😀

Une réaction sur “Holy Santa days # 8 : Fais ta prière !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s