Je voulais inviter un copain qui est seul pour le réveillon, ça aurait été pour une fois l’occasion de faire ce passage à l’année suivante de façon sympa avec un être humain qui partage ma culture, mais non, ma mère a refusé et quelque part je la comprends, c’est pas simple d’inviter un quasi inconnu à sa table les jours de fête.
Du coup pour compenser je lui ai proposé de passer du temps avec lui aujourd’hui. Je l’ai invité au resto chinois buffet à volonté et après je l’ai amené au cinéma pour voir un assez mauvais film fantastique/horreur mais bon le personnage principal était intéressant alors du coup on a aimé quand même ! (oui c’était le film « M3gan » Megan ? )
On a passé la journée ensemble avec lui qui avançait à petits pas avec deux batons de marche et qui me tenait le bras pour marcher. Les gens regardaient avec soit des airs dégoûtés soit des airs admiratifs. J’avais envie de leur faire croire que mon pote était un rescapé du bataclan… Mais non, c’est pas drôle comme gag.
Et voilà en sortant du cinéma clopin-clopant, je lui demande si il est partant pour aller finir la journée chez moi avec soirée au pub, mais non il est fatigué, je l’ai donc raccompagné chez lui.
Et là et bien après avoir fait cuisiner et mangé avec ma mère, je suis prêt pour une dernière soirée au pub du village car oui à partir de demain il sera fermé pour deux semaines ! Je ne sais pas dans quel état et à quelle heure je vais rentrer mais ça j’en parlerai demain pour cette dernière journée de 2022.
Bonsoir.
C’est bien de respecter sa mère , mais une personne âgée est souvent sans le vouloir très égoïste .Je l' »ai vu plusieurs fois dans mon activité .
Si un jour tu veux inviter une personne , fais le …. et tu verras que souvent , cette même personne ,qui refusait tout contact , sera heureuse de sa journée .
En attendant très bonne soirée avec tes potes🥳 et meilleurs vœux à toi et à ta Mère pour cette année 2023😊
J’aimeJ’aime
Merci Jean Christophe ! Bon réveillon à vous deux aussi ! 😀
J’aimeJ’aime